• l’année dernière
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
Site web https://www.rti.info
Facebook / rtiinfo225
X (Twitter) / rti_info
Instagram / rtiinfo
LinkedIn / rtiinfo
Dailymotion https://www.dailymotion.com/rtiinfo
YouTube / @rtiinfo225
Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Va4d...
Application (Android) https://rb.gy/o8yqp
Tik Tok / rtiinfo

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, la CAN 2023 en terre ivoirienne,
00:07 la CAN de l'hospitalité, a vite bien fait pour Neuve, question de présenter le meilleur de ses visages à ses hôtes.
00:14 Abobo Baouli, commune d'Abobo. Hommes, femmes et enfants ensemble pour balayer les rues du quartier.
00:21 L'opération se fait chaque matin avec le chef du village en tête.
00:26 Aux joueurs, aux invités, toutes les personnes qui viennent par rapport à la CAN de faire un tour à Abobo, nous serons très heureux de les recevoir.
00:35 Le ministère de l'Hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité continue le ménage sous le regard des autorités municipales.
00:43 Comme la voie express d'Abobo, l'autoroute Yopougon à Niama via Abobo pour rallier le stade à la Sanuatara d'Ebimpe,
00:52 on est tout en sécurité, on gagne du temps.
00:56 Tous les événements sont faits de la transformation rapide et quantitative de la ville d'Abidjan.
01:03 Les voies ont été faites à un temps record. Je pense qu'aujourd'hui la côte d'Ivoire est prête, Abidjan est prêt pour accueillir la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
01:14 Stade à la Sanuatara et ses environs, pelouses, gradins, parkings, voies d'entrée et de sortie du stade,
01:23 de véritables chefs-d'œuvre artistiques prêts pour la grande messe du football africain.
01:30 C'est en bénie pour la CAN, Cocody n'en est pas un reste.
01:35 Grès, rivières, deux plateaux, dans ces quartiers de la commune, la voirie et la chaussée bénéficient d'une couche de bitume et de peinture et c'est magnifique.
01:46 Toutes les parties prenantes sont mobilisées pour que cette Coupe soit la meilleure des Coupes, la meilleure des CAN en Afrique.
01:57 Ce décor presque le même dans toutes les communes d'Abidjan, donnant ainsi un nouveau visage à la perle des lagunes.
02:04 Bassam n'est pas en marge, Bassam fait partie du Grand Abidjan et la ville de Grand Bassam a initié des travaux d'embellissement, de rafraîchissement.
02:12 C'est un nouveau visage de la Côte d'Ivoire qui est présenté aux milliers de visiteurs que nous aurons à l'occasion de cette Coupe d'Afrique des Nations.
02:18 Le transport, une autre clé de la réussite de la CAN de l'hospitalité. Dans les locaux du Haut Conseil du Patronat des entreprises de transport, les consignes sont fermes.
02:29 CAN 2023, les transporteurs s'engagent.
02:32 Les entreprises de toca sont aujourd'hui en train de s'équiper en véhicules de dernière génération pour pouvoir se transporter et les supporters et les touristes et les populations ivoiriennes.
02:43 Nous souhaitons bonne chance à tous, surtout aux éléphants et nous disons "Allez les éléphants".
02:49 Plateau, place de la République, désormais de la verdure, essentiellement du gazon et des fleurs de différentes couleurs.
02:57 De quoi mettre en lumière le charme de la Commune des Affaires.
03:02 Tout est peint, tout est joli, vraiment. C'est un beau visage que nous voyons maintenant.
03:06 On est venu, on s'est baladé ici au marché d'Abidjan et c'est très beau. J'invite tout le monde à venir ici à Abidjan.
03:13 Certes, la place de la République, mais ce n'est pas tout. Pour donner un nouveau visage à Abidjan, du pont Alassane Ouattara au pont Félix Oufouibouani et Général de Gaulle en passant par les tours administratives du plateau, tout est fait sur mesure et c'est de l'art.
03:32 Pour la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, l'état de Côte d'Ivoire a mis tous les moyens et Abidjan is back.
03:40 Abidjan is back.
03:42 Abidjan is back.

Recommandations