• il y a 11 mois
Emmanuel Macron et Rachida Dati étaient en déplacement aux Ateliers Médicis de Clichy-sous-Bois pour échanger avec des jeunes sur “l’émancipation par la culture”. Une visite qui fait écho à la volonté de la ministre de la Culture de “bâtir une nouvelle culture populaire pour tous”

Category

🗞
News
Transcription
00:00 — Alors c'est compliqué à suivre, on va vous dire précisément ce qui est en train de se passer. Le président de la République, Emmanuel Macron, et Rachida Dati
00:07 sont sortis des ateliers Médicis à Klishiswa. Et comme vous le voyez, c'est plutôt... C'est plutôt compliqué, parce que le président veut discuter avec les jeunes.
00:17 Et il est avec sa ministre de la Culture. — Et on voit Sophie Dupont qui essaie de tendre un micro, le micro BFM TV, pour recueillir courageusement.
00:26 — C'est un peu les meutes, là. En tout cas... — Vas-y, Manu ! On entend « Vas-y, Manu ».
00:30 — On voit aussi la popularité d'Emmanuel Macron, qui est accueilli avec enthousiasme par ses jeunes de Klishiswa. Je me souviens
00:36 de déplacements présidentiels dans ces villes plus compliquées, notamment président Jacques Chirac, qui était là il y a quelques années.
00:42 — Oui. Et d'ailleurs, au lendemain de sa réélection, il avait voulu également se rendre dans les quartiers populaires.
00:49 On voit bien quelle est l'idée, au-delà de ce qu'on a pu dire sur le soutien à Rachida Dati, le fait que c'était la chouchou du gouvernement.
00:54 On est sortis de la conférence de presse de mardi soir en se disant qu'il y avait une sorte d'agenda conservateur, un peu France-Sépia
01:02 sur toutes les mesures concernant l'éducation. Là, on a des images qui vont à l'encontre de tout ça.

Recommandations