• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Tour en France et nous partons à Marseille avec des agressions et des vols à répétition, attention, dans le cimetière Saint-Pierre.
00:06 - Le plus grand de la cité phocéenne et il est confronté à des pillages, des vols d'objets funéraires mais aussi des agressions ont été rapportées,
00:14 plusieurs plaintes déposées, l'indignation est totale alors que des voix s'élèvent pour demander plus de sécurité dans ce qui doit rester un lieu de recueillement.
00:22 Reportage.
00:23 - Impossible pour lui de revenir au cimetière dans l'immédiat, Philippe San Marco a été victime tout récemment d'un vol.
00:28 - Je ne retrouvais plus la case où reposent les cendres de ma fille, oui oui c'est du marbre et non seulement elle avait disparu mais d'autres à côté avaient disparu.
00:35 Donc vous imaginez le traumatisme que ça vous crée.
00:37 Alors bon quand je serai remis, j'irai avec un carton bien vilain, avec un scotch et je préciserai que la plaque a été volée dans l'indifférence générale.
00:46 - Des statues en bronze, des plaques de marbre, ces ornements n'ont pas seulement une valeur sentimentale et c'est pourquoi Joseph a appris à anticiper les repérages des voleurs.
00:53 - Regardez là, c'est plein de petits cailloux qui jettent dessus pour savoir si les gens ils viennent ou ils ne viennent pas pour voler.
00:58 Ils se font des repères, ça ne s'était pas à ce moment de passer dessus.
01:01 Là, là, tout c'est plus de pierre, ça tombe en bas du ciel.
01:03 - Étendu sur plus de 60 hectares, ce cimetière donne parfois l'impression aux visiteurs d'être isolés.
01:08 Gabi, lui, se méfie depuis qu'il a été témoin d'un vol.
01:10 - Ils vont me poser les pots de fleurs et tout, ils laissent la voiture, ils leur prennent les sacs, ils leur prennent la... Tu sais quoi ce bordel.
01:15 La mairie a bien installé depuis un système de lecture de plaques d'immatriculation aux entrées mais aucun auteur de vol n'a été identifié pour l'heure.
01:22 Marseille, Stéphane Burgat, Europe.

Recommandations