• il y a 10 mois
#LesEnfoirés #PatrickBruel #Engagement #Solidarité

Patrick Bruel, le pilier des Enfoirés

Depuis 1993, Patrick Bruel est devenu un incontournable des Enfoirés. Le chanteur, toujours fidèle au poste, n'a jamais manqué une seule tournée ni un seul concert du célèbre groupe caritatif. Avec 32 participations à son actif, il se positionne largement en tête devant des artistes tels que Michael Jones, Zazie, Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy et Patrick Fiori. Même en 2020, malgré une blessure au genou, Patrick Bruel a réussi à assurer sa présence sur scène à chaque représentation. Une fierté pour lui d'être le membre le plus présent de la troupe.

"Jusqu'au dernier" : La nouvelle chanson-hymne des Enfoirés

Cette année, Patrick Bruel a eu l'opportunité de composer l'hymne des Enfoirés intitulé "Jusqu'au dernier", en collaboration avec Ycare. Les paroles de cette chanson reflètent leur attachement à la cause caritative et leur engagement dans le combat contre la précarité. Patrick Bruel souligne notamment une phrase marquante : "Si c'est vrai qu'on s'amuse, les années nous accusent une énième chanson", qui témoigne de leur persévérance et de leur espoir de pouvoir aider encore et toujours. Une manière pour les artistes de rappeler que la lutte contre la pauvreté est un combat de tous les instants.

Des artistes engagés et bénévoles

Dans une interview, Patrick Bruel a tenu à mettre les choses au clair concernant les rumeurs de rémunération des artistes des Enfoirés. Il précise que tous les artistes présents se mobilisent bénévolement, renonçant à leurs droits et ne touchant aucune rémunération. Il souhaite rappeler cette réalité car certaines personnes posent régulièrement la question. Seuls les techniciens et les musiciens sont rémunérés, car ils sont employés dans le cadre de leur travail. Mais les artistes, quant à eux, sont tous engagés à 100% pour cette noble cause. Une preuve supplémentaire de leur dévouement envers les Restos du cœur.

Nouveaux visages et retours remarqués

Cette édition des Enfoirés marque l'arrivée de cinq nouveaux visages dans la troupe : Gaëtan Roussel, Ycare, Santa, Claudia Tagbo et Guillaume Diop. Le concert sera également marqué par le retour de grands noms comme Lara Fabian, Raphaël, Shy'm, Pascal Obispo, M. Pokora et Jean-Baptiste Maunier. Certains d'entre eux n'avaient pas participé depuis de nombreuses années, et leur retour est donc très attendu. Cependant, quelques absences notables sont également à signaler, notamment celle

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Depuis 1993, Patrick Bruel est devenu un incontournable des enfoirés.
00:04 Le chanteur, toujours fidèle au poste, n'a jamais manqué une seule tournée ni un seul concert du célèbre groupe Caritatif.
00:11 Avec 30 ans de participation à son actif, il se positionne largement en tête devant des artistes tels que Michael Jone, Zazie, Jean-Jacques Goldman, Minimati et Patrick Fury.
00:21 Même en 2020, malgré une blessure au genou, Patrick Bruel a réussi à assurer sa présence sur scène à chaque représentation.
00:28 Une fierté pour lui d'être le membre le plus présent de la troupe.
00:31 Cette année, Patrick Bruel a eu l'opportunité de composer l'hymne des Enfoirés intitulé "Jusqu'au dernier" en collaboration avec IKAR.
00:38 Les paroles de cette chanson reflètent leur attachement à la cause caritative et leur engagement dans le combat contre la précarité.
00:44 Patrick Bruel souligne notamment une phrase marquante "Si c'est vrai qu'on s'amuse, les années nous accusent une énième chanson".
00:50 Qui témoigne de leur persévérance et de leur espoir de pouvoir aider encore et toujours.
00:55 Une manière pour les artistes de rappeler que la lutte contre la pauvreté est un combat de tous les instants.
01:00 Dans une interview, Patrick Bruel a tenu à naître les choses au clair concernant les rumeurs de rémunération des artistes des Enfoirés.
01:07 Il précise que tous les artistes présents se mobilisent bénévolement, renonçant à leur droit et ne touchant aucune rémunération.
01:13 Il souhaite rappeler cette réalité car certaines personnes posent régulièrement la question.
01:18 Seuls les techniciens et les musiciens sont rémunérés car ils sont employés dans le cadre de leur travail.
01:23 Mais les artistes, quant à eux, sont tous engagés à 100% pour cette noble cause.
01:27 Une preuve supplémentaire de leur dévouement envers les Restos du Chœur.
01:31 Cette édition des Enfoirés marque l'arrivée de cinq nouveaux visages dans la troupe.
01:35 Gaëtan Roussel, Ékaar, Santa, Claudia Tao et Guillaume Diop.
01:39 Le concert sera également marqué par le retour de grands noms comme Lara Fabian, Raphaël, Shaim, Pascal Obispo, M, Pecora et Jean-Baptiste Meunier.
01:47 Certains d'entre eux n'avaient pas participé depuis de nombreuses années et leur retour est donc très attendu.
01:52 Cependant, quelques absences notables sont également à signaler, notamment celle d'Hamel Ban,
01:57 qui manquera pour la première fois depuis son arrivée en 2006, ainsi que celle de Jean-Louis Aubert.
02:03 Absent pour la première fois depuis 2008.
02:06 Quant à Nininati, une habituée de la troupe depuis ses débuts, sa présence n'a pas été confirmée, ce qui suscite des interrogations.
02:13 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
02:16 N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
02:20 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations