L'UNICEF lance un projet pour renforcer la résilience dans le Nord du pays

  • il y a 8 mois
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
Site web https://www.rti.info
Facebook / rtiinfo225
X (Twitter) / rti_info
Instagram / rtiinfo
LinkedIn / rtiinfo
Dailymotion https://www.dailymotion.com/rtiinfo
YouTube / @rtiinfo225
Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Va4d...
Application (Android) https://rb.gy/o8yqp
Tik Tok / rtiinfo

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Les problèmes d'eau, d'hygiène et d'assainissement bientôt un lointain souvenir dans la région du Poro.
00:07 Une centaine de pompes défectueuses seront remplacées et la défection à l'air libre sera traitée afin de consolider les acquis.
00:14 Voici l'une des articulations du projet "Renforcer la résilience dans le Nord".
00:19 Un programme lancé par l'UNICEF à l'embroi des populations issues des régions frontalières nord de la Côte d'Ivoire, le Bounkani et le Tchologo.
00:28 L'objet de ces deux jours d'atelier c'était vraiment de faire une priorisation de ces localités-là par rapport à ces régions,
00:39 d'identifier les activités pertinentes qui pourraient être mises en oeuvre. Donc c'était une planification opérationnelle.
00:47 Ce projet est financé par la banque allemande KfW à hauteur de 5,699,000,000 de francs CFA pour une durée de 4 ans.
00:56 Un des aspects à travers lesquels nous allons intervenir c'est d'abord l'accès et la qualité des services sociaux.
01:06 C'est la santé, c'est la nutrition à travers les francs, ce qu'on appelle les foyers de renforcement nutritionnel.
01:14 C'est les unités mères kangourous, nous allons en créer d'autres. Ce sont des structures qui permettent de compenser les centres de santé où il n'y a pas de couverges.
01:25 Au total, 500 000 personnes vulnérables, soit à 41% des populations du Bunkani et du Tjoloko, seront soutenues par ce projet.

Recommandée