Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 01/02/2024
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, syndicats majoritaires dans le monde agricole, ont appelé à suspendre les blocages ce jeudi, après les nouvelles annonces de Gabriel Attal. Une suspension néanmoins conditionnée à des "premiers résultats" d'ici le Salon de l'agriculture (24 février-3 mars) et à l'adoption d'une loi d'orientation agricole, ainsi que de mesures européennes avant le mois de juin. À l’échelon local, certains agriculteurs attendent un écrit du gouvernement avant la levée des blocages, tandis que la Confédération paysanne, troisième syndicat agricole, souhaite leur poursuite, notamment au niveau des centrales d’achat de la grande distribution

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, je vous le confirme, il y a en effet une quinzaine de tracteurs, comme vous pouvez le voir sur les images de Juliane Roland,
00:07 qui décident de partir, comme vous le voyez, de quitter l'autoroute A6, une quinzaine de tracteurs sur en tout 110.
00:16 Car, alors là, nous on se trouve justement avec Justin, Justin qui est agriculteur.
00:21 Vous, pourquoi vous avez décidé de quitter justement l'A6 ce soir ?
00:25 Parce que moi du coup j'ai des vaches laitières qui attendent et puis j'aimerais bien retrouver ma famille, ça fait plus de 4 jours que je ne les ai pas vues et voilà.
00:33 Vous n'attendez du coup pas d'engagement écrit de la part de Gabriel Attal ?
00:37 D'engagement écrit, on attendra demain et puis sinon on fera des actions plutôt localement, sûrement la semaine prochaine.
00:43 Parce que là, ce que vous me dites, il y a en effet la fatigue et il y a aussi votre exploitation ?
00:48 Voilà, c'est ça, la fatigue et puis la famille qu'on aimerait bien voir rapidement.
00:52 Alors là, vous allez partir, vous êtes une quinzaine pour retourner dans le Loirais ?
00:55 C'est ça, tout à fait.
00:57 Voilà, vous allez voir ces 15 tracteurs qui vont donc quitter l'autoroute A6 pour retourner dans le Loirais.

Recommandations