• l’année dernière
Trois jours après la mort de quatre jeunes filles sur l’A47 en direction de Lyon, la police continue de recueillir des témoignages. L’idée est bien sûr de savoir dans quelles circonstances cet accident dramatique a pu avoir lieu ce samedi à 19h. L’enquête pourrait prendre plusieurs mois selon le procureur de la république. Ce que nous savons de plus à ce jour c’est que la 5e victime, hospitalisée en urgence, se porterait mieux.
Nous avons rencontré une stéphanoise, aide-soignante, qui est la première personne à avoir tenté de porter secours aux victimes. Elle circulait au moment de l’accident sur l’A47 avec son mari, quatre jours après, elle a beaucoup de mal à se remettre de ce qu’elle a vu samedi soir. Après avoir témoigner au commissariat de Fauriel, elle a accepté de nous livrer son récit.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 On pensait qu'on allait porter secours, mais on pensait jamais tomber sur une scène aussi dramatique.
00:05 Donc nous c'est vrai qu'on est partis spontanément et on pensait pas trouver les têtes de la voiture comme ça, les victimes dans cet état.
00:16 Pour l'instant on se dit que c'est nécessaire de répondre aux questions de la police, de donner les détails que j'ai pu voir,
00:24 que c'est important de parler de ce qui s'est passé pour aider à l'enquête, d'ailleurs qui est un petit peu compliqué pour eux, de ce que j'ai compris.
00:34 Je revois encore les images, les odeurs de parfums, plein de choses, plein de détails, beaucoup de choses reviennent.
00:43 Et là moi pour le coup j'ai une mémoire photographique donc du coup je revois énormément les images de ce qui s'est passé.
00:52 on les a accompagnés, on était près d'elles à ce moment-là.

Recommandations