• l’année dernière
Après moins d'un an et demi sur le trône britannique, le roi Charles III s'est lancé dans un combat contre "une forme de cancer". Une annonce qui provoque un choc au Royaume-Uni.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est sa première apparition publique depuis l'annonce de son cancer.
00:04 Le roi Charles III, souriant, accompagné de la reine Camilla, devant leur résidence londonienne de Clarence House.
00:11 Une sortie en voiture brève, mais de nature à rassurer les britanniques.
00:15 Il a l'air d'être en bonne forme.
00:17 Bien sûr, ce n'est pas bon signe d'avoir des problèmes de santé à son âge, mais beaucoup de gens en ont comme lui.
00:22 C'est positif que le roi montre que l'on peut avoir un cancer et que ce n'est pas forcément la fin du monde.
00:29 Hier après-midi, le roi et son épouse sont ensuite repartis en hélicoptère vers Sandringham, à 150 km au nord de Londres, pour se reposer.
00:38 Le souverain est en bonne forme selon ses services, mais aucune information supplémentaire n'a été donnée sur son état de santé aux journalistes venus du monde entier.
00:47 Je pense que le roi ne veut pas que les gens spéculent sur le type de cancer qu'il a, car s'il l'avait dit, on se serait posé d'autres questions.
00:58 Quel est ce cancer ? Quelle est l'espérance de vie ?
01:01 Un peu plus tôt dans la journée, le souverain a aussi reçu son fils, le prince Harry, arrivé tout droit de Los Angeles.
01:07 Pour Tina, cette visite pourrait marquer le début d'une réconciliation.
01:11 C'est quand même son père. Ils ont beau être de la famille royale, quand l'un d'entre eux est malade, ils ont besoin de se voir et d'être ensemble.
01:19 L'entrevue entre Charles III et son fils Cadena durait que 45 minutes, mais c'est la première en 9 mois pour les deux hommes.
01:26 Après plusieurs années de froid avec sa famille, le prince Harry est donc au chevet de son père.
01:30 En revanche, aucune information officielle n'a filtré concernant le reste de son programme, ni la durée de son séjour au Royaume-Uni.

Recommandations