• l’année dernière

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 - Il était là, il était là. Il était très investi en fait. C'était très sympa les images de Drogba. - Très démonstratif également Didier Drogba, qui est quelqu'un de très calme, haut demeurant, mais c'est vrai, porte cette équipe en tout cas.
00:12 - Oui, il y a beaucoup, beaucoup d'anciens joueurs qui étaient présents derrière leurs petits frères pour les voir gagner à nouveau et c'est très beau effectivement que les générations se succèdent et qu'elles transmettent le témoin de cette façon là.
00:23 Parfois on a quelques anciens champions qui sont un peu aigris, qui n'aiment pas trop qu'on vienne marcher sur leur plate-bande de héros d'une nation.
00:30 Et bien là, voilà, le témoin est passé sous l'œil de Didier Drogba et des autres et ça c'est très bien.
00:36 - Superbes images effectivement de Drogba qui harangue la foule et c'est vrai que c'était le premier supporter.
00:41 On sait à quel point c'est une légende en Côte d'Ivoire, donc à quel point c'était important aussi qu'il soit là, sans doute aussi pour le groupe.
00:47 Il ne les a pas du tout écrasés de son aura, au contraire il les a encouragés.
00:53 - C'est pas le genre en même temps. - Voilà, et c'est pas du tout le genre mais c'est important parce qu'il y a certains joueurs qui n'arrivent pas à faire ça, donc il faut le noter, il faut le souligner.
00:59 Et il a quand même, voilà, il fait partie aussi, même s'il n'était pas sur le terrain, des gens qui ont accompagné cette victoire.
01:07 - Voilà, une joie qui est démonstrative effectivement mais on sent que c'est quelque chose de sincère en tout cas de Didier Drogba qui n'est pas du tout...
01:14 Enfin, c'est pas quelqu'un qui va chercher les projecteurs. Cette joie, elle fait plaisir à voir.

Recommandations