• l’année dernière
Kelvin Kiptum, 24 ans, champion du monde du marathon et grand favori pour le titre olympique aux Jeux de Paris cet été, est mort dans un accident de la route, cette nuit, dans le centre du Kenya. "L’accident s’est produit vers 23h00. La voiture avait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital", a déclaré à la presse le commandant du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, confirmant que "les deux morts sont Kiptum et son entraîneur" Gervais Hakizimana.

"C’est Kiptum qui conduisait en direction d’Eldoret et le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, tuant les deux sur place. Une passagère a été blessée et a été transportée d’urgence à l’hôpital", a-t-il ajouté.

Kiptum avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon, battant le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 heures et 35 secondes), pulvérisant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Le Kenyan Calvin Kiptum a établi un nouveau record du monde en courant le marathon de Chicago aux Etats-Unis en 2h34.
00:08 L'athlète de 23 ans a amélioré de plus de 30 secondes l'ancienne marque établie par son compatriote Elliot Kipchoge à Berlin en septembre 2022,
00:18 se rapprochant ainsi de la barre insaisissable des 2h.
00:24 Pour l'instant je suis très heureux, je n'avais pas en tête un record du monde aujourd'hui, mais finalement c'est arrivé.
00:31 Mais je savais qu'un jour je serais détenteur du record du monde.
00:36 Chez les dames, l'année irlandaise Stéphane Hassan a réussi une grande performance lors du marathon américain.
00:43 Hassan a remporté la course femme en 2h30 et 44 secondes.
00:48 Six semaines seulement après avoir été médaillée au mondiau d'athlétisme, l'athlète a écrasé le marathon de Chicago signant le deuxième meilleur chrono de l'histoire.
00:58 artificiellement !

Recommandations