• il y a 10 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Aujourd'hui la société française a un problème dont personne ne parle, celui du nivellement par le bas.
00:05 A une époque encore pas si lointaine, ce qui était mis en avant dans notre société c'était le fait d'être le meilleur.
00:08 Que ce soit en cours, à la maison, bien qu'on fait du sport, le but c'était de gagner et de toujours chercher à s'améliorer.
00:13 Mais sauf qu'aujourd'hui tout a changé.
00:14 On est rentré dans une ère où la médiocrité est louée et quand vous êtes bon dans quelque chose, vous devez presque avoir honte de l'être.
00:20 L'exemple le plus flagrant c'est sans doute le système scolaire.
00:22 Au lieu d'aider ceux qui ne réussissaient pas à se mettre au niveau, on a préféré abaisser les exigences de sorte à ce que le plus grand nombre d'élèves réussissent.
00:27 Mais ce problème de nivellement par le bas, c'est pas qu'à l'école, il est partout.
00:30 En sport maintenant, on félicite les perdants et on leur donne même des médailles de participation.
00:34 On fait absolument tout pour que chacun reste dans sa petite bulle de médiocrité et ne tire jamais à se surpasser.
00:39 C'est alarmant et le truc en plus c'est que ce problème de nivellement par le bas, il est en train de détruire la France.
00:44 Car pendant que dans notre pays on apprend aux enfants qu'être nul c'est pas grave, qu'il faut accepter les chèques etc.
00:48 Dans d'autres pays du monde comme l'Inde, la Chine ou les pays de l'Est, la population est éduquée avec une envie très forte de réussir.
00:53 Et il est là le problème, c'est quand les français se retrouvent confrontés à ces autres populations, et bah ils se font totalement écraser.
00:58 Donc s'il vous plaît, faites moi plaisir, cherchez toujours à vous améliorer.
01:00 Ne vous laissez pas emporter par cet état d'esprit de médiocrité constante et cherchez toujours à vous surpasser, à être numéro 1 dans tout ce que vous faites.