• l’année dernière
قصة وعبرة # حكاية # من نوادر العرب # قصص # حكايات زمان #
#عبر
Transcription
00:00 « Un d'entre eux a dit, "J'étais en voyage et je suis tombé dans la route. J'ai vu un maison dans la forêt, je suis venu, et là, il y avait un arabe. Quand elle m'a vu, elle m'a dit, "Qui êtes-vous ?" J'ai dit, "Un hôte." Elle a dit, "Bonjour, et bienvenue au hôte. Descendez sur le rocher et sur le trottinette."
00:22 Il a dit, "Je suis descendu, et elle m'a offert de la nourriture, j'ai mangé, et de l'eau, j'ai bu. Alors, en attendant, le propriétaire de la maison m'a dit, "Qui est-ce ?" Elle a dit, "Un hôte." Il a dit, "Pas de bonjour, pas de bienvenue. Qu'est-ce qu'on a pour un hôte ?"
00:42 Quand j'ai entendu ce qu'il avait dit, j'ai monté sur mon bateau et je suis tombé. Quand il était lundi, j'ai vu un maison dans la forêt, j'ai vu un arabe. Quand elle m'a vu, elle m'a dit, "Qui êtes-vous ?" J'ai dit, "Un hôte." Elle a dit, "Bonjour, et bienvenue au hôte. Qu'est-ce qu'on a pour un hôte ?"
01:02 Alors, elle m'a parlé, et le propriétaire de la maison m'a accueilli. Quand il m'a vu, il m'a dit, "Qui est-ce ?" Elle a dit, "Un hôte." Il m'a dit, "Bonjour, et bienvenue au hôte."
01:15 Puis il a venu avec de la nourriture, et j'ai mangé. Et avec de l'eau, et j'ai bu. J'ai pensé à ce qui m'est passé hier, et j'ai souri. Il m'a dit, "Pourquoi as-tu souri ?" J'ai raconté ce qui m'était accordé avec cette arabe, et son hôte, et ce que j'ai entendu de lui et de sa femme.
01:36 Il m'a dit, "Ne t'étonne pas, cette arabe que tu as vu, c'est ma soeur, et après elle, c'est mon frère et ma femme."
01:46 Et donc, il a vaincu à chacun la nature de son hôte.
01:51 *Musique de fin*

Recommandations