• il y a 8 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Voici l'une des boissons les plus difficiles à avaler au monde. Il s'agit d'une boisson japonaise à base de poissons vivants.
00:05 Il y a environ 200 petits poissons vivants dans une tasse de cette boisson et chacun d'entre eux doit être vivant.
00:10 Au Japon, la boisson aux poissons vivants est une boisson très chère et une tasse coûte environ 60 dollars pour la préparation de cette boisson.
00:16 Les petits poissons utilisés pour la préparation de cette boisson sont soigneusement sélectionnés et en utilisent généralement de jeunes poissons argentés.
00:22 Les japonais pensent que lorsque le jeune poisson argenté est fraîchement pêché, toutes les parties de son corps ne sont pas complètement développées
00:28 et ne contiennent donc pas de bactéries. Le choix d'un grand verre pour servir cette boisson ne relève pas seulement de la tradition mais aussi de la fonctionnalité.
00:34 Il permet de limiter l'espace où les poissons peuvent nager, assurant ainsi que chaque poisson puisse être observé dans son état vivant.
00:40 Les japonais disent que lorsque vous buvez cette boisson, les poissons semblent sauter à l'intérieur du verre, ajoutant une dimension sensorielle à cette expérience.
00:46 Outre cette boisson à base de poissons vivants, les japonais apprécient également les poissons argentés frits.
00:51 Pour cette préparation, les poissons sont mélangés avec de la farine afin de bloquer leurs organes respiratoires, puis ils sont frits dans de l'huile chaude.
00:57 On raconte que lorsqu'ils sont frits, les poissons semblent battre des nageoires, ce qui donne un goûterie particulier à la bouche.
01:02 Partagez à un ami qui aurait le courage de la boire !