Le maire de Nice, Christian Estrosi, s'est exprimé ce samedi soir sur BFMTV au sujet du carnaval qui a lieu ce week-end dans sa commune.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 En 2024, c'est d'abord très transgénérationnel et on voit bien que les papas, les mamans, les papis, les mamies, les enfants,
00:10 tout le monde se reconnaît dans des personnages de bande dessinée parmi les plus historiques,
00:17 comme Tintin ou Astérix et Obélix, comme celles d'aujourd'hui, qui naturellement sont celles les plus prisées par les jeunes.
00:27 Et c'est ce qui permet de créer cette osmose, cet élan populaire. Je crois qu'on a besoin de ces grands rassemblements.
00:34 Et je remercie aussi ceux qui garantissent la sécurité d'événements comme ceux-là, sans lesquels nous ne pourrions les organiser.
00:42 Sans les artistes, sans les carnavaliers, qui sont de grandes familles, qui de père en fils, depuis des générations,
00:51 sont capables toujours d'être plus inventifs, d'être toujours plus innovants, pour permettre à Nice de rester ce grand carnaval parmi les grands carnavals du monde.
01:02 Et je crois que dans la France d'aujourd'hui, ce mois de février en tout cas, nous sommes sans doute l'endroit où il y a le plus de joie de vivre, de faire la fête.
01:13 Et je m'en réjouis parce que le rôle d'un responsable public, c'est aussi d'essayer de donner de la joie et du bonheur à tous ceux qui, quelque part, sont dans l'angoisse.
01:24 Il y a aussi bien des places payantes que des places gratuites, pour ceux qui viennent costumer par exemple, et veiller à ce que personne n'en soit exclu.
01:33 C'est aussi cela le rendez-vous du carnaval de Nice.