• il y a 10 mois
Un entrepôt contenant 900 tonnes de batterie au lithium a été ravagé par les flammes ce samedi dans une commune de l'Aveyron. Le maire écarte tout risque d'intoxication.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oh lalalalalala...
00:02 Inquiétude pour Jean-Pierre et Virginie. Dans leur jardin, à quelques centaines de mètres de l'entrepôt en feu, ils retrouvent ce genre de débris.
00:10 C'est quand même assez impressionnant. On ne s'attend pas à ce genre de choses quand on vient dans l'Aveyron pour prendre l'air.
00:15 De la peur, mais aussi de la colère chez ces habitants. Ils regrettent de ne pas avoir été consultés avant l'installation du site près de chez eux.
00:23 On nous l'a imposé. On ne nous a pas demandé à chaque habitant de dire "est-ce qu'on veut cette usine de batterie ?"
00:30 Moi, j'en veux pas parce que je pense toujours à ce qui s'est passé à Rouen. Non, je veux pas ça à côté.
00:36 Les autorités ont fait le déplacement et expliqué que selon les premiers prélèvements, il n'y a pas de risque pour les populations.
00:42 Nous allons mettre en place une cellule post-accident avec l'ARS, l'OFB, l'Adréal, le SDIS pour faire un certain nombre de contrôles,
00:52 pour vérifier qu'il n'y a pas de mesures de précaution à prendre dans les jours à venir.
00:57 Des déclarations qui ne rassurent pas ce militant écologiste. Il pointe du doigt la politique industrielle de l'État.
01:02 Il y a réellement une volonté de favoriser une politique industrielle et ce n'est pas des petites intoxications comme nous subissons qui les arrêteront.
01:13 C'est ça qui est dangereux.
01:15 Avec un foyer toujours actif, les opérations des pompiers pourraient encore durer plusieurs jours.

Recommandations