EINDHOVEN - SAINT.ETIENNE - 1976 - 3E - SAISON 1975/1976 -

  • il y a 7 mois
Match - Coupe des Clubs Champions - 1975/1976 -
1/2 F - Retour -
Avril 1976 -
Comm FRA
Transcript
00:00 ... les joueurs stéphanois et que les Stéphanois applaudissent le public. Les spectateurs sont vraiment bien mérités. Ces applaudissements des Stéphanois qui ont conduit un tour de terrain, qui ont arrivé à disputer une finale de Coupe d'Europe alors qu'il y a tant d'équipes très fortes qui sont engagées en football. Croyez-moi, c'est un exploit. 17 ans après Reims qui, en 1959, discutait sa deuxième finale.
00:21 (Musique)
00:25 Michel Durafour, je n'ai qu'un mot à vous dire, je crois, au nom de tous les téléspectateurs français, au nom de tous les Français, c'est merci. Merci à Saint-Etienne, merci à vous qui, ici, représentez si bien Saint-Etienne.
00:34 Je voudrais dire également, Michel Durafour, que c'est une grande journée pour le football français car je voudrais rappeler que, cet après-midi, la victoire de la Roumanie sur la Hollande en match qualificatif pour les Jeux Olympiques n'a pas été suffisante et c'est la France qui est qualifiée pour les Jeux Olympiques.
00:48 Deuxième bonne nouvelle et troisième nouvelle que je dis spécialement, si vous me permettez, Michel Durafour, à l'attention des Parisiens, l'équipe des Espoirs français va rencontrer l'équipe des Espoirs soviétiques.
00:58 C'est un match qui a été tiré au sort en même temps que la désignation de Kiev contre Saint-Etienne. Dans cette équipe des Espoirs, mardi au Parc des Princes, la moitié de l'équipe sera stéphanoise.
01:07 Il y a cinq Stéphanois, cinq des garçons qui viennent de se défoncer pour Saint-Etienne mais pour le sort français aussi. Jean Vion, Lopez, Bâtonnet, Rocheteau et Saramagna.
01:16 Ce match aussi sera retranscrit en direct par TF1 mais je voudrais faire appel au public parisien et lui demander de venir nombreux soutenir une équipe de France dont l'objectif est de ressembler à l'équipe de Saint-Etienne.
01:26 Je ne peux pas vous en dire plus. Je crois que le mot merci résume la reconnaissance que nous avons tous, vous de Saint-Etienne, pour la soirée que vous nous avez fait passer.
01:34 Merci. Bien bravo à l'équipe de Saint-Etienne. En raison de l'heure tardive, TF1 préfère reporter à demain l'émission de Jacques Mousseau, la psychologie du mariage.
01:48 Donc, tous ceux d'entre vous qui attendez cette émission, vous la retrouverez demain sur TF1 à 21h20. A présent, je vous laisse en compagnie de Jean-Pierre Pernaud qui va sûrement vous reparler du match.
01:59 Merci.
02:02 [Musique]

Recommandée