• l’année dernière
Vainqueur d'une manche de coupe du monde il y a trois semaines lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen, Nils Allègre est revenu ce mardi dans sa station de Serre Chevalier (Hautes-Alpes) où il a été célébré entre séances de dédicaces et descente aux flambeaux.

"J'espère qu'il y aura du monde !" Au moment d'accéder à la place du Téléphérique de Chantemerle, Nils Allègre avait peut-être une aussi grosse boule au ventre que lorsqu'il prend le départ d'une course sur le circuit de la coupe du monde de ski alpin. Son vœu a néanmoins été exaucé. Ce mardi après-midi, alors que les derniers skieurs de la journée terminent leur journée, la station de Serre Chevalier a célébré son champion.
Vainqueur du super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) le 27 janvier dernier, Allègre (30 ans) a eu le droit à son retour du champion entre séance de dédicaces, descente aux flambeaux sur la piste Luc Alphand, dernier skieur de la station à avoir gagné en coupe du monde il y a 27 ans, et feux d'artifice, même s'il n'a pas pu skier après sa blessure samedi dernier à la suite d'une chute sur la descente de Kvitfjell (Norvège). Qu'importe, l'allégresse était bien présente sur le front de neige devant une foule venue en nombre pour féliciter son champion.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour vous joindre à la sorte de la plage politique de Sir Chevalier,
00:03 nous vous envoyons une grosse surprise.
00:05 L'autre c'est pour Inès et Laurent.
00:12 Tiens, s'il te plaît.
00:14 Voilà, c'est mieux.
00:16 Je crois.
00:16 Ça me fait plaisir honnêtement,
00:18 et puis il y a toujours des témoignages super gentils des gens,
00:23 et ça, ça touche beaucoup.
00:24 On n'attendait pas autant de monde, donc c'est fabuleux.
00:27 Toujours un peu critique moi.
00:29 Comment tu t'appelles ?
00:30 - Dylan. - Ah oui, Dylan.
00:31 Tu es juste la carte, tu es bien toute posée.

Recommandations