• il y a 9 mois
Le président du RN Jordan Bardella a reçu la médaille de la CRS-6 lundi. Une remise de médaille qui a poussé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé l'ouverture d'un rapport administratif.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Chaque compagnie de CRS a une médaille qui lui est propre et il arrive au terme de visite de personnes extérieures de donner la médaille en souvenir.
00:07 Il ne s'agit pas là d'une médaille honorifique. En revanche, plusieurs sources nous indiquent qu'il est d'usage, en période préélectorale,
00:15 d'éviter ce genre de visite, d'autant plus avec un certain cérémonial, et cela pour éviter toute instrumentalisation politique.
00:23 L'entourage du ministre de l'Intérieur qui a demandé un rapport administratif pointe une erreur d'appréciation de la part du préfet des Alpes-Maritimes
00:31 qui, selon nos informations, s'est vu rappeler ces principes après la diffusion de la vidéo de l'équipe de Jordan Bardella.
00:38 Un écueil qu'avait d'ailleurs anticipé le commandant de la CRS 6 puisqu'initialement, il avait émis des doutes sur l'opportunité d'accepter cette visite.
00:47 Il s'y est plié ensuite sur demande du préfet.
00:50 [Musique]
00:54 [SILENCE]

Recommandations