• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00 L'imam du Gard Madjoub Madjoubi a été expulsé vers la Tunisie et cela douze heures à peine après son interpellation.
00:06 C'est félicité Gérald Darmanin dans un tweet.
00:09 Pour rappel, cet imam radicalisé est accusé d'appel à la haine pour avoir entre autres qualifié le drapeau tricolore de satanique.
00:16 Son avocat a déjà affirmé qu'il ferait appel de cette décision. Les précisions de Jean-Baptiste Marty.
00:22 Effectivement, moins de douze heures après son arrestation à son domicile de Bagnole sur 16,
00:26 l'imam de 52 ans a dans un premier temps été transféré en Ile-de-France dans un centre de rétention administrative.
00:33 Un passage est clair donc. Madjoubi a dans la foulée été conduit à l'aéroport pour prendre un avion direction Tunis.
00:39 Alors c'est notamment grâce à son passeport tunisien retrouvé par les policiers que les autorités ont pu le renvoyer du territoire national si rapidement.
00:48 Car contrairement à beaucoup d'étrangers expulsables de France mais qui ne peuvent prouver leur pays natal car sans aucun papier,
00:54 lui, justifié d'un pays d'origine, un renvoi possible donc en dépit du recours devant le tribunal administratif déposé par le conseil de l'imam,
01:02 et pour cause, ce recours n'était pas suspensif, c'est-à-dire qu'il ne pouvait en aucun cas suspendre la procédure de son renvoi dans son pays natal.
01:11 Jean-Baptiste Marty pour Europe 1.

Recommandations