• il y a 15 ans
VIDEO DAILYCENSORSHIP

Le 12/02/2009, un article du figaro.fr titrait :
"Le maïs OGM est sans danger
pour l'homme, selon l'Afssa"
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/02/11/01008-20090211ARTFIG00653-le-mais-ogm-est-sans-danger-pour-l-homme-selon-l-afssa-.php

...et pourtant ...

COMMENTAIRES DAILYCENSORSHIP :

"Le 10 août 1998, le Dr. Pusztai est interviewé dans une émission de la télévision britannique intitulée « World in Action ». Il fait alors une déclaration qui va fournir aux opposants aux OGM les arguments qui manquaient à leur campagne, pour affirmer que les plantes transgéniques présentent un danger pour la santé publique, danger nouveau, inconnu et directement lié à la technologie OGM.

Devant les caméras, le Dr. Pusztai parle de ses expériences de nutrition : les rats de laboratoire qui mangent des pommes de terre transgéniques montrent une dépression du système immunitaire et un retard de croissance. Il ajoute que, au vu de ces résultats, il trouve inadmissible que l’on utilise des OGM dans l’alimentation humaine, qu’il y a danger, et que l’on a pris le consommateur comme cobaye.

Le scandale est immédiat et ce reportage est repris par tous les grands media. Les producteurs de semence OGM (Monsanto – Syngenta) sont accusés de faire passer leur profit avant toute autre considération, les autorités de contrôle de ne pas faire leur travail et les chercheurs qui travaillent dans le domaine des OGM de ne pas oser s’exprimer publiquement sous la pression des firmes multinationale.
Le Dr. Arpad Pusztai est suspendu de ses fonctions au « Rowett Institute », pour avoir failli au devoir de réserve et il lui est fait défense de s’exprimer en public sur cette affaire."

Voir aussi nous sommes devenus leurs cobayes :

http://neila-dreama-free.blogspace.fr/1591012/OGM-Nous-sommes-devenus-leurs-cobayes/