• il y a 10 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00 C'est un voyage dans le temps en fait, on a pris des petits cobayes qui sont super passionnants, qui sont touchants, qui sont des élèves d'aujourd'hui, des ados de 13-14 ans
00:09 et on va les tremper dans le bain de l'école d'autrefois, c'est-à-dire on va les habiller, on va les costumer, on va les faire vivre ce que vivaient les écoliers en 1880, en 1930, en 1950 et en 1980, donc il y en a pour tous les goûts.
00:21 Moi j'aurais aimé être un élève des Trente Glorieuses à partir de la fin des années 50, parce que c'était une époque où sur les ruines de la Deuxième Guerre Mondiale
00:28 il y a eu une soif de vie organique, enthousiaste, positive, de plus jamais ça, qui a créé la génération qu'on a appelée les boomers.
00:37 Ils sont nés sur les ruines de l'Europe et c'est vrai qu'ils étaient enthousiastes et pleins de vie et qu'ils ont été abolitionnistes des guerres, des frontières, ils n'ont pas voulu bosser, ils ont voulu profiter, ils ont voulu vivre.
00:50 C'était une période qui je pense serait sympa à revivre en tant qu'élève ça.
00:54 J'étais un élève très discipliné, tout m'intriguait, j'étais curieux, je le suis encore et c'est d'ailleurs ma plus grande fierté, c'est à 48 ans, d'être encore curieux de me demander ce qui va m'arriver dans la journée.
01:03 Je suis un parent d'élève assez impatient, par exemple j'étais une bille en maths et je le regrette, je l'ai toujours regretté, j'ai repris les maths à zéro avec mes trois enfants et j'avance avec eux.
01:12 Quand j'y ai compris moi, je ne comprends pas pourquoi eux ils n'ont pas compris.
01:15 Mon fils de 10 ans des fois il me dit "mais papa il y a des mots de 4 syllabes c'est chaud".

Recommandations