• il y a 10 mois
Ivan Gazidis, ex CEO d'Arsenal et du Milan AC, s'est exprimé au sujet de la Superligue européenne, projet dont rêve toujours certains grands clubs européens. Pour l'ancien patron des Gunners et du club rossonero, le modèle actuel, dominé financièrement et sportivement par le championnat anglais, ne peut pas tenir sur la durée. C'est en partie ce qui pouvait expliquer l'attirance des pays d'Europe latine et le rejet du Royaume-Uni lors de l'annonce de sa création, finalement avortée.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est un long chemin de retour, je pense, de la proposition de la Super League pour revenir à la table et avoir quelque chose de similaire à la première fois.
00:10 Je dirais que la Super League elle-même a été très mal reçu au Royaume-Uni ou en Angleterre.
00:20 La réaction, en particulier en Europe du Sud, était un peu différente et plus mélangée, plus nuancée.
00:27 Je pense que la différence en réaction est une réflexion sur les problèmes qui se trouvent à travers le football européen.
00:34 Il y a une compréhension que les autres ligues, les grands clubs historiquement dans ces ligues, les institutions sociales importantes dans ces ligues,
00:43 souffrent et se battent pour trouver des façons de compter avec le pouvoir financier de la Ligue Première.
00:49 L'année où Milan a gagné la Scudetto il y a quelques années, les revenus de la télévision domestique étaient moins que ceux de Sheffield United qui finissait en bas de la Ligue Première.
01:00 C'est une différence dramatique, très difficile à réaliser.
01:05 Et alors que les équipes italiennes ont fait très bien en Europe et sont très contentes de leur performance,
01:10 pour que cela soit durable au long de l'heure, ce sera impossible si ce gapage continue de croître.

Recommandations