Salut Dailymotion, je me suis posé une question toute bête, comment ils faisaient avant Poudlard Express pour rejoindre leur école de Poudlard justement ? Et c'est ce qu'on va essayer de voir ensemble dans cette petite vidéo. Il faut savoir qu'avant Poudlard Express, les étudiants de Poudlard arrivaient à l'école de la manière qui leur plaisait. Certains montaient sur des balais, d'autres réquisitionnaient des charrettes enchantées, et d'ailleurs plus tard il y a eu des carrosses. Certains ont tenté de transplaner à leur excuse et périls, et d'autres ont chevauché diverses créatures magiques, aussi bien des dragons que des licornes et tout ce qui s'en suit. Le souci le plus préoccupant, c'était simplement que les moldus voyaient tous les ans des sorciers se déplacer de plus en plus bizarrement. Et donc vous l'aurez compris, ça devenait de plus en plus compliqué de cacher l'existence de la magie. C'est là qu'une solution audacieuse a été trouvée. Alors ça a été proposé par le ministre de la magie Otalin Gambol, qui était très intrigué par les inventions des moldus et qui a vu le potentiel d'être un. Le Poudlard Express a subi plusieurs modifications magiques avant que le ministère n'approuve son utilisation pour l'école. De nombreuses familles de sang pur étaient indignées à l'idée que leurs enfants utilisaient un moyen de transport moldu qu'elles qualifiaient de dangereux, insalubre et humiliant. Cependant, comme le ministère a décrété que les étudiants prenaient le train ou n'iraient pas à l'école, les objections ont vite été réduites au silence. On n'a pas de date exacte pour l'arrivée du Poudlard Express et de la gare qui l'accompagne. Tout ce qu'on sait, d'après les archives, encore une fois, de JK Rowling, c'est qu'il y aurait des archives secrètes au sein du ministère de la magie qui iraient dans le sens où il y aurait eu un énorme sort d'oubliettes réservées sur la Grande-Bretagne pour leur faire croire que la gare a toujours été présente. Ce sont les archives secrètes du ministère selon JK Rowling. On n'a pas vraiment d'infos plus précises là-dessus. Merci beaucoup d'avoir regardé cette vidéo. Je vous encourage à nous faire une réaction, un petit commentaire et un like.
Category
😹
AmusantTranscription
00:00 Salut Dailymotion, je me suis posé une question toute bête, comment ils faisaient avant Poudlard Express pour rejoindre leur école de Poudlard justement ?
00:07 Et c'est ce qu'on va essayer de voir ensemble dans cette petite vidéo.
00:10 Il faut savoir qu'avant Poudlard Express, les étudiants de Poudlard arrivaient à l'école de la manière qui leur plaisait.
00:15 Certains montaient sur des balais, d'autres réquisitionnaient des charrettes enchantées, et d'ailleurs plus tard il y a eu des carrosses.
00:21 Certains ont tenté de transplaner à leur excusé péril, et d'autres ont chevauché diverses créatures magiques, aussi bien des dragons que des licornes et tout ce qui s'en suit.
00:29 Le souci le plus préoccupant, c'était simplement que les moldus voyaient tous les ans des sorciers se déplacer de plus en plus bizarrement.
00:36 Et donc vous l'aurez compris, ça devenait de plus en plus compliqué de cacher l'existence de la magie.
00:41 C'est là qu'une solution audacieuse a été trouvée.
00:43 Alors ça a été proposé par le ministre de la magie Otalin Gambol, qui était très intrigué par les inventions des moldus, et qui a vu le potentiel d'être un.
00:51 Le Poudlard Express a subi plusieurs modifications magiques avant que le ministère n'approuve son utilisation pour l'école.
00:56 De nombreuses familles de sang pur étaient indignées à l'idée que leurs enfants utilisaient un moyen de transport moldu qu'ils qualifiaient de dangereux, insalubres et humiliants.
01:06 Cependant, comme le ministère a décrété que les étudiants prenaient le train ou n'iraient pas à l'école, les objections ont vite été réduites au silence.
01:13 On n'a pas de date exacte pour l'arrivée du Poudlard Express et de la gare qui l'accompagne.
01:17 Tout ce qu'on sait, d'après les archives de JK Rowling, c'est qu'il y aurait des archives secrètes au sein du ministère de la magie qui iraient,
01:26 dans le sens où il y aurait eu un énorme sort d'oubliettes réservées sur la Grande-Bretagne pour leur faire croire que la gare a toujours été présente.
01:35 Ce sont les archives secrètes du ministère, selon JK Rowling, on n'a pas vraiment d'info plus précise là-dessus.
01:42 Merci beaucoup d'avoir regardé cette vidéo, je vous encourage à nous faire une réact, un petit commentaire et un like.