• il y a 9 mois
Le démantèlement de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) réclamé par Israël conduirait au sacrifice d'"une génération entière d'enfants", a averti lundi son chef Philippe Lazzarini devant l'Assemblée générale de l'ONU.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 "Aussi, à l'administration de l'ONRA, le général Philippe Lazzarini, pour son leadership."
00:07 "Un travailleur social de l'ONRA, qui emplace le corps de Jonathan Samarano dans un truc pour être emprisonné à Gaza."
00:21 "Les amis, l'ONRA a été prouvé d'être une partie instrumentale de la machine de terrorisme du Hamas.
00:27 Depuis des années, le Hamas a infiltré et poisonné l'organisation.
00:32 Mais l'ONRA, même avant que le Hamas l'a détruite à Gaza, a toujours été une partie du problème, et jamais une partie de la solution."
00:42 "Excellences, l'ONRA est face à une campagne délibérée et concertée pour empêcher ses opérations, et finalement les terminer.
00:54 Les opérations qui sont mandatées par cette assemblée.
00:59 Une partie de cette campagne implique d'inonder les donateurs avec des informations dédiées à la distruste, et de la tarnition de la réputation de l'agence.
01:11 Plus blatante est le fait que le Premier ministre israélien a ouvertement déclaré que l'ONRA ne sera pas une partie de la guerre post-guerre à Gaza.
01:22 La démantèlement de l'ONRA est une faute.
01:28 En faisant cela, nous allons sacrifier une génération entière de enfants, plantant les semblances de haine, de repréhension et de conflits futures.
01:41 La notion que l'ONRA peut être démantelée sans violer une hoste des droits humains et de géoparadiser la paix et la sécurité internationale est naïve au mieux."
01:55 [SILENCE]

Recommandations