Avant de recevoir Reims en Ligue 1 dimanche (13 heures), Luis Enrique est revenu sur la qualification en quarts de finale de Ligue de champions du Paris Saint-Germain. L'Espagnol l'assure, son équipe doit avoir l'ambition de voir plus grand.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Pour demain, les circonstances sont différentes. C'est de hautes tensions, comme après un match comme la Ligue des Champions.
00:09 C'est la difficulté de motiver quelqu'un qui a joué la Ligue des Champions et qui a envie de jouer la Ligue.
00:15 Et la Ligue comme ventaje.
00:17 Ce sont les circonstances, les nuestres.
00:20 C'est vrai qu'on a de bonnes conditions. Ce n'est pas que c'est mieux ou pire. Ce qui est important, c'est que demain, on soit concentré au maximum pour ce match.
00:31 Parce que c'est un match avec des difficultés. J'en suis sûre.
00:34 C'est évident que chaque joueur a un poste de prédilection. Mais je pense qu'il faut arrêter de se concentrer juste sur ça et dire "je ne peux jouer qu'ici".
00:43 Pourquoi tu peux jouer ici si l'équipe a besoin de toi d'un autre côté ? Pourquoi tu ne pourrais pas le faire ?
00:48 C'est ce que j'aime beaucoup Berraldo. Dans l'axe, peut-être que c'est la position idéale. Mais si l'équipe a besoin de lui en tant qu'arrière ou latéral, il est ouvert à cette possibilité.
00:57 C'est la même chose avec Lucas. Il peut jouer plus central que latéral.
01:02 C'est la même chose aussi pour les aînés.
01:06 Ousmane Ebelissi est à 1,5 mètre de droite. Ma position poste préférée, c'est celui-là. Mais il pourrait jouer aussi comme numéro 9, comme un falsonoué, comme faux 9.
01:15 Il peut jouer à n'importe quel endroit du terrain.
01:19 Je pense que pour moi-même, un attaquant pourrait jouer en tant que défenseur si on a besoin de lui à ce moment-là.
01:25 J'ai besoin de 23 ou 24 joueurs qui me disent "Où veux-tu que je joue ? Ici ? On a besoin de toi ici ? Ok, tu joues là."
01:36 Je pense que c'est la plus jolie chose de créer une équipe, d'avoir un groupe.
01:43 C'est de jouer là où on a besoin de toi et de faire les choses de manière différente.
01:48 J'aime ces joueurs qui sont prêts à se sacrifier pour l'équipe.
01:51 Je ne pense pas qu'on puisse dire "C'est bon, c'est bon, on s'est qualifiés pour l'Ecarte".
02:01 C'est vrai qu'on sera parmi les 8 meilleures équipes d'Europe cette année, mais l'objectif c'est de faire partie des 4 meilleures, de continuer à être compétitive.
02:11 Je pense que tout ce qui entoure le club change un peu cette pression. Il faut changer et inverser cette tendance de pression négative.
02:23 Que ce soit quelque chose qui nous pousse quand on voit les supporters du PSG, que les voir, ils aient envie, cette envie, cette volonté, pour tous les supporters du PSG.
02:33 Evidemment, pour ceux qui ne supportent pas le PSG, peu importe, mais que les supporters, le club, les joueurs aient vraiment cette envie, ce souhait de faire partie des 4 meilleures.
02:44 On verra ce qui se passera avec le tirage de sang, mais aucun peu peur.
02:47 Et pas non plus de la pression, on a jamais gagné la Ligue des Champions, de fait.
02:51 Donc, voilà, l'ambition, et beaucoup, beaucoup d'ambition.
02:55 Il ne faut pas qu'on pense qu'on est inférieur à n'importe quelle équipe.
02:58 Dans le foot, la beauté du football, c'est que c'est imprévisible, on ne sait pas qui va gagner, de fait, la Ligue des Champions.
03:06 Ça dépend du niveau qu'on aura à ce moment-là. Donc, voilà, nous, on veut améliorer notre niveau.
03:11 Je l'ai dit, je l'ai répété, c'est un des bons travails de Luis Campos, de pouvoir nous permettre de recruter un joueur comme lui, dans un poste où on avait beaucoup de blessures, avec l'IMPEMB, avec une grande indeste.
03:27 Donc, un poste délicat pour nous.
03:30 Et je pense que la beauté du football, c'est de pouvoir recruter un joueur avec certaines conditions, mais on a besoin, évidemment, de temps pour s'adapter à un changement de continent, de pays, de langue, de philosophie.
03:46 La beauté du football, c'est que tout le monde est différent, les joueurs aussi. On dirait qu'il est parisien, mais on dirait qu'il sort du centre de formation.
03:54 Et malgré son jeune âge, c'est vraiment incroyable la façon dont il s'est adapté.
04:01 Et on dirait vraiment qu'il est professionnel depuis beaucoup plus de temps.
04:06 Donc, c'est incroyable et c'est formidable pour nous qu'il ait pu s'adapter aussi rapidement, avec un joueur qui a beaucoup de personnalité, qui a d'énormes qualités, et qui vraiment s'adapte bien à notre idée de jeu.
04:17 Ça, c'est quelque chose qui est extraordinaire. C'est quelque chose qui, généralement, a l'exception qui confirme la règle, puisque tout le monde a besoin de temps pour s'adapter.
04:25 Je pense que le match, le résultat a été assez large et ça ne reflétait pas forcément la physionomie du match, puisque c'est vrai que DJ a été formidable.
04:40 Ils ont eu pas mal d'occasions. C'est une équipe qui sort jouer si tu ne le fais pas assez, qui se divise un peu quand tu presses les joueurs.
04:50 C'est quelque chose de large, donc pas mal de possibilités. Des joueurs avec beaucoup de qualités, beaucoup de mobilité, qui bougent beaucoup, qui attaquent la profondeur aussi.
05:00 Pour nous, je pense que c'est un match très intéressant pour pouvoir aussi savoir comment on peut corriger certaines choses, pour bien presser et faire de manière conjointe tout simplement,
05:09 pour bien défendre les ballons un peu plus larges, qui est souvent compliqué. Je pense que c'est un match très difficile, qu'on va devoir aller chercher,
05:21 mais avec nos supporters et l'énergie qu'on a tous, je pense qu'on a la possibilité de l'emporter.
05:26 - Vous avez dit que vous n'avez pas eu de problème avec Kylian Mbappé après le match contre la Real Sociedad.
05:31 - Je n'ai aucun problème avec vous, il n'y a pas de problème.
05:34 - Si vous avez l'opportunité, parlez avec nous sur ses problèmes et si demain on doit s'attendre à le voir sur le banc.
05:41 - Je ne lui ai pas demandé quels étaient ses problèmes honnêtement.
05:50 - Demain, on verra en fonction du soleil, si le soleil est chaud ou pas.