• il y a 8 mois
«Anatomie d'une chute» a obtenu le Graal ce dimanche en remportant l'Oscar du meilleur scénario original. Un film pensé et écrit par Justine Triet. 
Pour «Oppenheimer» de Christopher Nolan, la soirée a été fructueuse avec le gain de 7 statuettes. Retour sur cette soirée. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Déjà palme d'or à Cannes, "Anatomie d'une chute" a obtenu le Graal dimanche soir en remportant l'Oscar du meilleur scénario original.
00:11 Ce thriller judiciaire français raconte la dégringolade d'un couple d'artistes où une écrivaine se retrouve accusée du meurtre de son mari.
00:19 Le script a été rédigé pendant la pandémie par Justine Trier, réalisatrice du film, et son compagnon Arthur Harari.
00:27 Je suis tellement heureuse, ça veut dire que les films traversent les frontières, que peu importe son origine.
00:33 Je pense que le film parle à un endroit aux gens et c'est ça qui est le plus extraordinaire.
00:36 Et c'est vrai que de se retrouver ici aujourd'hui, à côté d'énormes productions, c'est quelque chose de pragmatiquement extrêmement joyeux pour les gens qui font du cinéma.
00:47 De se dire qu'on peut exister aussi en faisant des films totalement différents.
00:51 Et je pense que la diversité du cinéma c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, de pouvoir faire des films.
00:55 J'adore des énormes productions mais j'adore aussi des petits films et je pense que c'est très beau de voir qu'aux Oscars, on peut aussi donner de l'importance à des films comme ça.
01:04 Un beau parcours pour Anatomie d'une chute, nommé dans cinq catégories, mais pas de quoi faire rougir le grand favori de la compétition.
01:12 Avec 13 nominations, le rouleau compresseur Oppenheimer a raflé la mise.
01:16 Le portrait du père de la bombe atomique, signé Christopher Nolan, a décroché sept statuettes, dont celle du meilleur film et meilleur réalisateur.
01:26 (Applaudissements)
01:29 [Musique]
01:32 [SILENCE]

Recommandations