• il y a 8 mois
Le bilan des intempéries dans le sud de la France est monté à cinq morts lundi, tous happés avec leurs véhicules par des rivières en crue dans le Gard et l'Hérault. Sur la commune de Dions (dans le Gard), un père de famille et ses 2 enfants ont été emportés alors qu'ils se trouvaient dans leur véhicule, et engagés sur un pont submersible.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 L'accès au pont de Dyons était interdit par des panneaux dès 23h samedi soir en raison du risque de submersion par les eaux du Gardon.
00:08 Mais la barrière fermant physiquement le passage sur l'ouvrage n'a été installée qu'à 23h45, soit un quart d'heure après l'appel de détresse lancé par une famille qui s'était engagée sur le pont.
00:20 C'est ce qu'a indiqué ce lundi la préfecture du Gard au cours d'une conférence de presse.
00:24 A 23h30 est enregistré au codice l'appel de détresse des automobilistes.
00:33 Et à 23h45 est installée la barrière fermant physiquement la chaussée.
00:44 Il existe une soixantaine de ponts submersibles dans la région dont la dangerosité en cas de cru est bien connue des riverains.
00:50 Dès que je vois que l'eau elle monte je ne passe pas.
00:52 A chaque fois que je me suis promené quand il y a des épisodes comme ça vous vous arrêtez et vous attendez que ça se passe. Il n'y a pas d'autre solution.
00:58 Une réflexion sur le protocole de fermeture de ces ponts devrait être menée à la suite de ces drames a indiqué la préfecture.
01:05 [Musique]
01:09 [SILENCE]

Recommandations