• l’année dernière
La Française Marielle Berger Sabbatel s'est classée à la 4e place de la finale de ski cross lors de la manche qui se déroulait à Veysonnaz, en Suisse, ce samedi, et remportée par la Canadienne Marielle Thompson devant ses compatriotes Brittany Phelan et Indian Sherret.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Allez Marielle ! C'est parti, 22 points d'écart.
00:03 Oui c'est pas mal.
00:04 Et il faut...
00:05 Allez il faut plonger, il faut plonger.
00:06 Elle est bien travaillée ce roller là, c'est bien elle va être en deuxième position.
00:09 Allez il faut pas lâcher du tout les skis de Marielle Thompson.
00:13 Allez oui elle va attaquer direct.
00:15 Allez Marielle Thompson ! Oh j'avais peur, d'un mauvais départ mais elle est tout à fait dans son départ. Marielle Berger-Sabatel, Marielle Thompson. L'explication entre les deux Marielle a lieu. Ici à Bayona c'est peut-être la Coupe du monde qui peut se jouer. Oh il y avait des trajectoires. Elle prend des risques, elle prend des risques.
00:30 Lâche en l'air, lâche en l'air.
00:31 Marielle Berger-Sabatel c'est bien la faute. Équilibriste, une filambule, elle est restée sur les skis. Mais pour l'instant elle est quatrième de cette finale. Et elle voit Marielle Thompson s'envoler. Marielle Thompson peut-être aller chercher le classement général de la Coupe du monde.
00:43 C'est terrible, elle a pris tous les risques. Elle aura certainement quelques petits regrets. Aïe aïe aïe aïe aïe. Elle va essayer d'aller chercher au moins le podium.
00:50 Au moins le podium, elle va limiter la casse sur cette finale. Alors que Marielle Thompson, elle tranquille, assise dans un rocking chair, termine cette finale en première place. Et Marielle Berger-Sabatel. Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe. Quatrième place. Oh qu'est-ce qu'on a de regret.
01:05 Mais on ne peut pas lui en vouloir parce qu'elle a du palash, parce que c'est tellement elle. Elle est à la stag toujours, Marielle Berger-Sabatel. On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté sa chance.
01:14 Elle fait une légère faute sur cette pente en dévers et elle se retrouve un peu à la peine. Le problème c'est qu'elle a perdu beaucoup de temps à mettre de la carte pour aller chercher cette porte rouge. Sinon on sent quoi elle sortait.
01:27 Donc elle a tout donné pour rester dans le tracé parce qu'il fallait jouer jusqu'au bout. Mais malheureusement elle aura payé cher Marielle sur ce coup là.
01:36 Est-ce qu'elle n'est pas sur l'esquive quasiment de Thompson et du coup pour l'éviter aussi. Non parce qu'elle arrive fort. C'est la même chose quand on ne skiale pas. On est sur le fil.
01:46 On évite la chute. Bon de toute façon on finit quatrième. Oui mais jusqu'à là elle ne sait pas si elle va faire 4. Donc elle joue jusqu'au bout. Essayer de rester sur le podium. Et pour ça il faut rester dans le tracé.
01:56 Alors évidemment au classement Coupe du Monde, celle qui fait la bonne opération vous vous en doutez c'est Marielle Thompson qui va marquer des points intéressants puisqu'elle marque 100 points.
02:04 Aujourd'hui elle sera à 932 points. Marielle Barger-Sabatell en finissant quatrième ne marquera que 50 points. Donc elle sera à 860 points aujourd'hui.
02:15 Et il reste encore de course. Il y a encore 200 points à distribuer mais il faudra maintenant compter sur une erreur de Thompson pour Marielle Barger-Sabatell. Car dans la bagarre on l'avait dit aujourd'hui ça pouvait compter très très fort.
02:25 Voilà les points à distribuer dont on vous parlait. 50 points pour Marielle Barger-Sabatell et 100 points pour Marielle Thompson qui en marque le double.

Recommandations