• l’année dernière
À 60 ans, Stéphane Bern devient conseiller municipal dans son village

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Pas du tout, je lis ici ou là que j'entre en politique, pas du tout. J'essaie simplement de prolonger mon action au service de mes concitoyens.
00:08 Vous savez que j'aime ce village, j'aime cette région centre Val-de-Loire, j'y ai maintenant mes attaches, j'y vis à plein temps ou presque, à part le temps de faire des tournages pour France 3.
00:18 Et donc j'essaie de travailler pour le service de la collectivité. On me demande d'aider pour le patrimoine, on me demande d'aider pour la vie culturelle, artistique, je le fais volontiers.
00:30 Il se trouve qu'il y avait trois élus démissionnaires, on ne pouvait plus avoir un, et le maire lui-même a démissionné. Et donc pour avoir un nouveau maire, il fallait qu'il y ait un conseil, j'allais dire au complet.
00:42 Et c'est la raison pour laquelle j'ai accepté de me présenter avec deux autres camarades. Et donc voilà, maintenant le conseil municipal est au complet, on va pouvoir élire un nouveau maire.
00:51 Et je travaillerai avec les autres au service de la collectivité. Je n'ai aucune ambition personnelle d'une part, aucune envie d'entrer en politique.
00:59 Mais surtout, voyez-vous, je crois que ma notoriété est déjà faite, donc je n'ai pas besoin de faire carrière dans la politique, même fustelle locale.
01:08 Prochaine étape, le 29 mars, avec l'élection du maire. Donc vous savez déjà pour qui vous voterez ?
01:14 Il y a un seul candidat. Le maire par intérim est le seul candidat pour devenir le maire de Thirongadé, François Dordogne. Je lui apporterai mon suffrage.
01:25 Il m'a proposé de prendre une délégation, qui est la délégation du patrimoine. Je le ferai, voilà. Je servirai mes concitoyens.

Recommandations