• il y a 8 mois
Impérial, Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté une deuxième victoire en solitaire sur la troisième étape du Tour de Catalogne mercredi au sommet de Port Ainé, après un premier numéro mardi à Vallter 2000. Le Slovène a contré Mikel Landa (Bahrain Victorious) à 7,5 km de l'arrivée pour s'envoler en solitaire vers l'arrivée. Suivez le Tour de Catalogne sur Eurosport. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video et Bouygues Telecom

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Au lendemain de l'arrivée à Val Thiers-de-Mulle, direction Port-René, deuxième étape de montagne à l'occasion de ce troisième jour en Catalogne.
00:07 176,7 km sont au programme avec près de 4000 mètres de dénivelé positif, de grosses ascensions et pas d'échappée puisque les 10 hommes qui avaient pris cette échappée plutôt dans l'étape
00:18 avec Juan Pé Lopez le plus menaçant général à 3 minutes 0-3, on n'a jamais laissé filer du côté du peloton.
00:24 Arol Terrada est allé faire les points mais c'est bien l'équipe UAE qui marque son territoire en prenant rapidement les choses en main.
00:31 L'équipe UAE qui contrôle l'échappée toute la journée, qui reprend les échappées à 65 km de l'arrivée, qui va conserver la tête.
00:37 On va voir la formation Wismali-The-Bike rouler pendant un temps mais c'est bien l'équipe UAE qui va faire l'essentiel du travail pour Tadej Pogacar.
00:43 On le comprend assez rapidement, David Moncoutier. Après la victoire de Pogacar la veille, l'équipe UAE n'est pas rassasiée et souhaite aller chercher une deuxième victoire consécutive aujourd'hui.
00:50 On va voir tout de suite cette équipe prendre les choses en main, notamment avec Marc Solaire qui va essayer d'apprimer un gros rythme.
00:57 On va voir Victor Delaporté essayer d'anticiper pour l'équipe Euskatel. Il va prendre quelques longueurs d'avance pendant 2-3 km avant que l'équipe UAE se fasse relayer par la Sudal Quick-Step qui va essayer de durcir en vue pour Mikel Landa.
01:11 On va voir que ça va porter ses fruits à la fin même si Mikel Landa ne va pas être capable de suivre le rythme de Tadej Pogacar. On va dire que derrière la Sudal Quick-Step va faire une bonne opération aujourd'hui.
01:22 William Junior le sert dans un premier temps puis Yann Hirth vont durcir pour la formation Sudal Quick-Step. Jusqu'à cette attaque de Mikel Landa, le nouvel équipier de Remco Evenepoel.
01:30 Il sera l'équipier de Remco sur le prochain Tour de France. Il va tenter Mikel Landa, deuxième du général avant le départ de cette troisième étape à 7,5 km.
01:39 Mais Tadej Pogacar va immédiatement suivre l'attaque du Basque et même contrer cette offensive.
01:45 Quelques hectomètres plus loin, c'est Sepkes qui va tenter de revenir dans un premier temps sur Mikel Landa pendant que Tadej Pogacar lui creuse l'écart devant.
01:51 15 secondes d'avance puis 30 puis 40 sur Mikel Landa. Sepkes ne peut plus suivre le rythme de l'Espagnol. Chris Harper également essaye. Il revient avant de craquer ensuite.
02:01 Personne ne reverra cet homme. Tadej Pogacar qui va décrocher un troisième succès en cinq jours de course en 2024.
02:08 Intouchable, leader du classement général et presque déjà vainqueur du Tour de Catalogne sauf incident. Tadej Pogacar est seul au monde.
02:15 - Je vous laisse à Béda.
02:18 [Tambours]

Recommandations