• l’année dernière
L'école de Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône, a découvert la présence de punaises de lit dans des salles de classe. Certains élèves ont été déscolarisés pour éviter de ramener ces nuisibles chez eux. L'école sera fermée ce lundi 25 mars pour qu'un chien renifleur intervienne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Attention punaise de lit, voici le message affiché par les parents d'élèves après que des nuisibles aient été détectés dans une classe de CM1 lundi dernier.
00:09 "En fait ils ont vu des punaises de lit sur le bureau et mardi ils l'ont dit à la maîtresse et la maîtresse les a écrasés et les a pris en photo.
00:18 Le chien Renifler il a constaté que c'était bien des punaises de lit, ils ont désinfecté la classe mais ils ont pas désinfecté toute l'école."
00:28 Sauf que depuis, d'autres punaises ont à nouveau été retrouvées.
00:32 Conséquence, inquiets, certains parents ont décidé de ne plus mettre leurs enfants à l'école, c'est le cas dilemme.
00:38 "C'est pas normal qu'en 2024 en France on paye des impôts, que nos enfants soient déscolarisés pour des situations comme celle-ci.
00:46 Moi elle est triste de ne pas aller à l'école, quand je suis venue mardi, je pouvais la laisser mais elle m'a fait une crise de nerfs, c'est pas normal pour eux, ils comprennent pas."
00:57 A la suite d'une réunion, la mairie de Marseille a annoncé que l'école Saint-Mitre sera fermée ce lundi,
01:02 afin de permettre l'intervention d'un chien Renifler dans tout l'établissement.

Recommandations