• l’année dernière
Les prévisions météo pour la journée

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Karine, on commence cette météo avec une photo d'aurore boréale. Il est possible d'en voir en France en ce moment.
00:06 Oui, le risque est présent en raison d'une puissante tempête géomagnétique. Il faut savoir que le soleil arrive à son pic d'activité en 2024.
00:13 Pas encore de photo de la France ces dernières heures. Par contre, on a eu quelques images de l'Angleterre. Ici, c'est le nord-est de l'Angleterre.
00:19 On devine ces lueurs rouges de ce côté-là. Et on pourrait encore avoir des aurores boréales tout au long des prochains jours, peut-être en France pour les prochaines nuits.
00:26 Regardez l'évolution sur le ciel, avec un ciel globalement assez clément ce matin en dehors de la Bretagne. On a cette perturbation qui donne de bonnes pluies tout au long de la journée.
00:35 On a quand même pas mal de brouillard, d'où le fait qu'on ait du mal à voir aussi les aurores boréales dans le ciel. Un ciel plus dégagé pour le sud, mais ça ne va pas durer.
00:42 C'est le début d'une dégradation qui se met en place sur le Languedoc-Roussy. Au cours de l'après-midi, on retrouve donc cette dégradation sur le sud-est qui s'amplifie,
00:49 qui s'aggrave d'heure en heure, surtout au cours de la soirée, avec du vent, avec de la pluie qui s'intensifie. De la pluie également copieuse sur les Pyrénées.
00:56 Sur la Bretagne, on aura de bons cumuls de précipitations encore une fois. Partout ailleurs, la journée est assez agréable, sur l'extrême nord ou encore sur le centre du pays.
01:04 Les températures sont bien fraîches ce matin, en chute libre. On a même quelques gelées sur l'est du pays, quelques gelées également sur le centre.
01:12 Au cours de l'après-midi, les valeurs remontent. Elles sont similaires à celles de la veille. Globalement, deux saisons pour le sud et un petit peu en dessous des normales pour la moitié nord.
01:21 Merci.