• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Les racistes ont gagné et Vinicius a complètement craqué cet après-midi en conférence de presse.
00:05 Il est actuellement avec la sélection brésilienne et il a reçu trois questions consécutives sur le racisme qu'il subit en Espagne tous les week-ends
00:12 et Vinicius a complètement fondu en larmes.
00:15 C'est normal, il est seulement âgé de 23 ans, 23 ans !
00:19 C'est un gamin qui veut jouer au foot, qui veut apporter de la joie, qui certes a un jeu provocateur,
00:26 mais il n'a aucun fond méchant, en aucun cas il veut blesser, faire mal à des gens, à des supporters, à des joueurs de foot.
00:33 Et ce mec-là, chaque week-end, se fait insulter, je vais pas dire les termes, il se fait menacer de mort,
00:40 on l'a vu l'an passé par les supporters de l'Atlético Madrid qui avaient pendu une poupée à l'effigie de Vinicius à un pont de Madrid.
00:48 Même chose du côté de Mestalla à Valence en Espagne.
00:52 En fait c'est trop pour un homme, surtout de cet âge-là, de subir autant de haine.
00:57 Le Réal essaie de le protéger tant bien que mal, mais tant qu'il n'y aura pas de sanctions sévères envers ses hommes,
01:05 envers les clubs, par des amendes, des retraits de points, des fermetures de stade, bref, des choses graves, ça continuera.
01:13 Et ce mec-là, s'il n'est pas suivi, ça peut être très très grave pour sa vie personnelle,
01:18 ça peut être un mec qui si mentalement il n'est pas suivi, on sait pas, il peut peut-être se suicider parce qu'il n'en peut plus de cette haine qu'il subit.
01:24 Il va pouvoir aussi, bah peut-être quitter le Real Madrid parce qu'il se dit "En Espagne, c'est un pays de racistes,
01:30 tous les week-ends je prends chair, je préfère aller en Première Ligue ou là-bas ou en Allemagne ou en Italie où je serai tranquille".
01:36 Alors peut-être pas en Italie, mais vous avez compris.
01:39 Et je me dis à quel moment ça va s'arrêter ?
01:42 À quel moment, qu'est-ce qu'il va falloir qu'il se passe pour qu'on arrête de menacer et d'insulter de noir Vinicius ?
01:50 Donc évidemment, très attristé par ces images et j'espère évidemment que ça fera réagir les autorités telles que la FIFA, l'UFA et tous les clubs qui sont en conflit avec le Brésilien.

Recommandations