• l’année dernière
A bord de l'avion solaire Solar Impulse 2, Bertrand Piccard et André Borschberg ont accompli l'exploit de faire le tour du monde sans carburant, grâce à la seule énergie du Soleil. Ces 43 000 kilomètres au-dessus de cinq continents et de deux océans, ont mobilisé une équipe de plus de 100 personnes : ingénieurs, météorologues, contrôleurs aériens, logisticiens et communicateurs, chargés de veiller à la sécurité de l'avion et de s'assurer du bon déroulement de la mission. Retour sur une épopée humaine aussi bien que technologique, capable d'inspirer les politiques environnementales et la société de demain.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 (Générique)
00:05 -A l'occasion du Salon du Bourget, on a fait du ciel le plus bel endroit de la Terre sur Science TV.
00:11 Suivez la révolution du drone et découvrez l'incroyable potentiel de son marché.
00:16 -Le potentiel est énorme. Tous les groupes de recherche menant des études à ce sujet parlent d'une industrie à plusieurs milliards de dollars.
00:23 -Accompagnés des sentinelles de l'air qui veillent sur notre espace aérien.
00:27 -Nous pouvons aller cas extrême jusqu'au tir de semences ou de destruction sur un appareil qui pourrait être une menace.
00:34 -Faites le tour du monde avec un avion qui marche au carburant solaire.
00:39 -C'est vrai que c'est un moment inouï. Je réalise peut-être pas encore que je vais monter dans cet avion et qu'on a vraiment démarré.
00:46 -Envolez-vous sur Science TV. Programmation spéciale aéronautique du 19 au 24 juin à partir de 20h45 sur Science TV.

Recommandations