Scottie Scheffler incontestable numéro 1 - Golf + le mag

  • il y a 6 mois
GOLF+ Le Mag en replay : https://can.al/GolfPlus-LeMag

⛳️ PGA Tour, Tour Européen, tournois majeurs (Augusta, Ryder Cup, US Open…) : encore plus de Golf sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/golf

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

GOLF+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/Golfcanalplus/
▸ Twitter : https://twitter.com/GolfCanalPlus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport


#Golf

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Le patron, c'est lui. Scotty Scheffler a mis les points sur les i cette semaine.
00:10 Après le départ de Yon Ram sur le leave et les difficultés de Rory McIlroy à performer dans les grands rendez-vous,
00:16 il est actuellement l'unique visage au sommet du golf mondial.
00:19 Un statut jamais vu depuis les grandes années de Tiger Woods,
00:22 une ascension fulgurante marquée par une régularité hors du commun et des coups d'éclats mémorables.
00:28 Rookie de l'année en 2020 avec notamment une quatrième place à l'USPGA.
00:43 Il gagne son ticket pour la Ryder Cup l'année suivante, qu'il remporte avec Team USA en battant notamment le dimanche Yon Ram, alors numéro un mondial.
00:51 Scotty Scheffler fait ses classes, la confirmation de son immense potentiel arrivera l'année suivante.
00:57 Début 2022, il est 14e mondial, cumule les places d'honneur et fait douter les observateurs sur ses capacités à gagner.
01:04 En à peine deux mois et quatre tournois, il va tout rafler et devenir le meilleur joueur du monde.
01:12 C'est parti pour Scotty Scheffler, ça vient bien pour Scotty Scheffler et ça va tomber ! Oh le gros coup ! Et la pression mise sur Patrick Cantelet. Oh il le sait, il le sert ce point !
01:29 Et c'est fait ! Enfin, Scotty Scheffler remporte un premier titre sur le circuit américain avec cette victoire en playoff au détriment de Patrick Cantelet.
01:40 Quelle magnifique victoire pour Scotty Scheffler qui vient au bout de son 71e tournoi sur le circuit américain. Quelle victoire !
01:49 C'est parti pour Scotty Scheffler.
01:53 C'est très bien jugé. C'est superbe, c'est sublime. C'est parfait. Voilà, le par est fait, c'est parfait pour Scotty Scheffler.
02:05 Et non, il a pris trop de pentes, il a pris trop de pentes Billy Herschel.
02:17 Et c'est donc Scotty Scheffler qui remporte cet Arnold Palmer Invitational. Deuxième victoire sur le PGA Tour pour le Texan.
02:32 C'est fait Arnaud. Scotty Scheffler, le sacre, il est sur le toit du monde. Il remporte ce WBC d'un match play championship et devient numéro 1 mondial à Vogue 5 ans pour la première fois de sa carrière.
02:45 Voilà, c'est fait.
02:53 Scotty Scheffler s'est présenté à Augusta cette semaine en étrennant son nouveau costume de numéro 1 mondial. Un costume qu'il va pouvoir, après cette démonstration de force, de classe et de sérénité, sortir d'une magnifique veste verte.
03:06 Il est le maître d'Augusta et de la planète golf.
03:12 2023, c'est Game of Thrones, la guerre pour le fauteuil de numéro 1 mondial. Tour à tour, Yon-Ram et Rory McIlroy s'y installent, mais Scheffler n'est jamais bien loin et c'est lui qui va remporter cette bataille à trois grâce à une constance phénoménale au plus haut niveau.
03:27 Une année couronnée par deux victoires à Phoenix tout d'abord, où il parvient à conserver son titre, puis aux Players, un tournoi qu'il va survoler pour la première fois.
03:36 Allez c'est parti pour Scotty Scheffler, oh ça vient bien, oh c'est superbe, magnifique, le point serré, 4 scores en dessous de 70.
03:45 Et allez, Scotty Scheffler est le joueur des joueurs. Ce jeune homme de 26 ans remporte son 6e titre sur le Pigeot Tour, le 6e en 13 mois, et retrouve son fauteuil de numéro 1 mondial.
03:57 Il ne gagnera plus ensuite en 2023, on verra même des larmes sur son visage à Rome lors de la claque infligée par les Européens en Raider Cup.
04:04 Mais en 2024, le rouleau compresseur se remet en route. Après 4 top 10 sur 5 tournois disputés, il arrive à l'Arnold Palmer Invitational pour rappeler à la concurrence qu'il est bel et bien le boss du golf mondial.
04:17 Et voilà, il récidive, Scotty Scheffler qui après l'édition 2022 s'impose pour la deuxième fois dans cet Arnold Palmer Invitational, le plein de confiance pour le numéro 1 mondial qui ira défendre son titre dans quelques jours du côté du type ici Sogras.
04:36 La suite, vous la connaissez, Scotty Scheffler aime cibler particulièrement certains tournois. Deux Phoenix Open, deux Arnold Palmer, deux Players, une anomalie, le Masters qu'il n'a gagné qu'une seule fois, ça tombe bien, celui-ci arrive dans moins d'un mois.
04:50 [Musique]
04:59 [Musique]

Recommandée