• l’année dernière
Teddy Riner (+100 kg), Madeleine Malonga (-78 kg) et Julia Tolofua (+78 kg) se sont qualifiés en finale du Grand Slam d'Antalya, ce dimanche.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Bienvenue à la palpitante finale du grand chlène de judo d'Antalya.
00:06 Une journée rythmée par des rencontres incroyables, l'atmosphère dans l'arène était électrique.
00:11 La légende française Teddy Riner est venue à Antalya décrocher l'or avant les Jeux Olympiques de cet été.
00:20 Un match passionnant qu'il a opposé au japonais Tatsuro Saito.
00:24 La bataille était serrée et pleine de moments passionnants, finalement Teddy Riner a triomphé par Waza Hari.
00:30 Le président de la FIJ, Marius Wieser a remis les médailles.
00:38 Merci à tous, merci parce que les gens crient et créent une bonne sensation pour les judokas comme moi et tous ceux qui se préparent pour les Jeux Olympiques.
00:51 Antalya est un très beau grand chlène, merci encore à tous.
00:55 Chez les moins de 90 kilos, Sanchiro Murao et Vugar Talibov se rapprochaient du golden score, chacun avec un Waza Hari au tableau.
01:09 Mais l'expérience de Sanchiro Murao lui a permis de faire un deuxième Waza Hari, sa cinquième médaille d'or en grand chlène.
01:16 Le président de la Fédération Turque de Judo, Cezaire Huissuz a décerné les médailles.
01:21 Chez les moins de 78 kilos, Madeleine Malonga affrontait Alina Böhm, un nippon de l'athlète française lui a valu la médaille d'or.
01:33 Une victoire chaleureusement accueillie par le public, une quatrième médaille d'or en grand chlène pour Madeleine Malonga.
01:45 L'ambassadeur de la FIJ, Antonio Castro a remis les médailles.
01:49 Le grand chlène d'Antalya a été très bon, un bon public, une bonne ambiance et cela m'a vraiment aidé aujourd'hui je pense.
02:00 L'ancien double champion du monde, Jorge Fonseca s'effraya un chemin jusqu'en finale. Son adversaire, Shadi El Nahas n'a pas pu concourir.
02:12 Alma Zalcenov, PDG de Harvest Group a décerné les médailles.
02:16 Chez les plus de 78 kilos, Giulia Tolofua a produit un uchimata incroyable pour marquer Ypon et remporter la médaille d'or lors de son premier tournoi de ces 7 derniers mois.
02:27 Le directeur général de la FIJ, Vlad Marinescu a remis les médailles.
02:34 Les fans de judo turcs présents dans l'arène ont eu droit à des moments fantastiques par Ypon de la part de leur judoka préféré, notamment avec les médailles de bronze de Mikhaël Zgan, Kaira Ozdemir et Hilal Ozturk.
02:45 Et c'est la fin de ce passionnant grand chlène d'Antalya 2024. Merci à la Turquie d'avoir accueilli cet événement crucial pour le judo.
02:54 (Générique)

Recommandations