Vigilance rouge crues dans l'Yonne: la décrue de l'Armançon s'amorce dans la ville de Tonnerre

  • il y a 5 mois
Le département de l'Yonne est à nouveau classé en vigilance rouge crues ce mercredi 3 avril par Météo-France, en raison d'une crue majeure de la rivière Armançon. Trois autres départements sont en vigilance orange : la Côte d'Or, la Haute-Marne et l'Aube. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Alors ça commence à redescendre mais vous le voyez ce n'est pas encore tout à fait gagné pour la ville de Tonnerre.
00:05 Cette route par exemple qui est toujours complètement inaccessible et auxquelles les voitures ne peuvent pas passer avec ce pont qui est encore submergé.
00:11 Alors il faut noter quand même que ça a un petit peu descendu et on attend dans les prochaines heures que la décrue se poursuit.
00:17 Vous l'avez dit, l'Armanson est arrivé à des niveaux extrêmement hauts.
00:20 Et puis vous voyez sur les images d'Eliott Francomme, il y a ces maisons juste à côté qui ont été inondées dans la soirée d'hier.
00:26 Et donc il va être temps pour les habitants de regagner leur domicile. La plupart avaient quitté les lieux où avaient été évacués.
00:32 Et puis d'estimer les potentiels dégâts qui ont eu lieu durant cette crue exceptionnelle.
00:37 Cette décrue, elle s'amorce, donc le plus dur à Tonnerre en tout cas, a l'air d'être passé.
00:42 Mais les conditions climatiques ne sont pas forcément du côté des habitants car il a recommencé à pleuvoir depuis ce matin sans discontinuer.
00:49 Et ces intempéries, elles vont peut-être ralentir la décrue.
00:52 C'est l'inquiétude des habitants qui n'ont qu'une hâte, c'est de retrouver le cours normal de leur vie.

Recommandée