• 6 months ago
En octobre 2023, TF1 annonçait soudainement l'arrivée de Bruce Toussaint au sein de son groupe . Trois mois plus tard, le célèbre journaliste arrivait en effet pour prendre les commandes de "Bonjour !", la nouvelle émission matinale lancée sur la chaîne . Une nouvelle qui a grandement surpris au sein du PAF notamment car Bruce Toussaint était depuis 2018, l'un des visages phares de BFMTV où il présentait la tranche d’informations en continu entre 9h et 12h.

À son arrivée, Bruce Toussaint a joyeusement été accueilli par les "anciens" de la chaîne comme Gilles Bouleau ou Anne-Claire Coudray qui n'ont pas manqué de lui adresser de chaleureux messages de bienvenue. Entouré d'une grosse équipe de chroniqueurs, Bruce Toussaint qui vient de célébrer ses 50 ans semble se plaire dans ce nouvel environnement et dans ce nouveau rendez-vous quotidien, tôt le matin.

Bruce Toussaint : son ancien employeur BFMTV prêt à passer devant la justice ?

En face, et plus de six mois après le départ de Bruce Toussaint, la chaîne BFMTV fulmine encore d'avoir vu son journaliste phare se faire débaucher de la sorte par un groupe concurrent. Selon les informations du journal "L'Informé", la chaîne sa régie publicitaire ont saisi en décembre dernier le tribunal de commerce de Nanterre pour demander la cessation de concurrence déloyale de la part de la Une. On apprend aussi que la chaîne se serait finalement ravisée...

On note qu'au moment du départ de Bruce Toussaint, le directeur de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel avait fait une annonce solennelle aux autres salariés : "Bruce Toussaint nous a informés ce midi avoir décidé de quitter l'entreprise pour rejoindre un autre groupe média en janvier prochain. Je tenais à ce que vous en soyez les premiers informés. Je reviendrai évidemment bientôt vers vous pour partager nos nouveaux projets", aurait-il écrit.

Il avait ensuite pris la parole dans les colonnes de Télé Star : "Nos relations se sont un peu tendues, c'est normal. Mais on se connaît depuis longtemps et j'espère que notre amitié pourra survivre à ça".

Category

🗞
News
Transcript
00:00 En octobre 2000, Premier annonçait soudainement l'arrivée de Bruce Toussaint au sein de son groupe.
00:05 Trois mois plus tard, le célèbre journaliste arrivait en effet pour prendre les commandes de bonjour.
00:10 La nouvelle émission matinal lancée sur la chaîne.
00:13 Une nouvelle qui a grandement surpris au sein du PAF, notamment car Bruce Toussaint était depuis 2018.
00:19 L'un des visages phares de BFMT, V.Huile présentait la tranche d'informations en continu entre 9h et 12h à son arrivée.
00:27 Bruce Toussaint a joyeusement été accueilli par les anciens de la chaîne comme Gilles Boulot ou Alclair Coudray,
00:32 qui n'ont pas manqué de lui adresser de chaleureux messages de bienvenue.
00:36 Entouré d'une grosse équipe de chroniqueurs, Bruce Toussaint qui vient de célébrer ses 50 ensembles se plaire dans ce nouvel environnement,
00:43 et dans ce nouveau rendez-vous quotidien, tourne le matin.
00:46 Bruce Toussaint, son ancien employeur BFMTV prêt à passer devant la justice, rent face et plus de 6 mois après le départ de Bruce Toussaint,
00:54 la chaîne BFMTV fulmine encore d'avoir vu son journaliste phare se faire débaucher de la sorte par un groupe concurrent,
01:00 selon les informations du journal Informer.
01:03 La chaîne et sa régie publicitaire ont saisi en décembre dernier le tribunal de commerce de Nanterre pour demander la cessation de concurrence déloyale de la paix.
01:11 Par delà une, on apprend aussi que la chaîne se serait finalement ravisée, on note qu'au moment du départ de Bruce Toussaint le directeur de BFMTV.
01:19 Marc-Olivier Fogiel avait fait une annonce solennelle aux autres salariés, Bruce Toussaint nous a informé ce midi avoir décidé
01:26 le accent aigu de quitter l'entreprise pour rejoindre un autre groupe média en janvier prochain.
01:31 "Je tenais à ce que vous en soyez les premiers informés, je reviendrai évidemment bientôt vers vous pour partager nos nouveaux projets", aurait-il écrit.
01:38 Il avait ensuite pris la parole dans les colonnes de Téléstar.
01:41 "Nos relations se sont un peu tendues, c'est normal, mais on se connaît depuis longtemps et j'espère que notre amitié pourra survivre à ça".
01:48 "Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos".

Recommended