Vauquelin : "Ça peut être le début des hostilités entre leaders"

  • il y a 5 mois
Kévin Vauquelin estime que la 4e étape du Tour du Pays basque, ce jeudi en direction de Legutio, pourrait être le théâtre d'une lutte pour le classement général. Le Français de la formation Arkéa - B&B Hotels, 6e grâce notamment à un bon chrono inaugural, est frustré de ne pas avoir trouvé l'ouverture en début de semaine. Il espère y remédier. Son interview d'avant course, au micro d'Eurosport. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video et Bouygues Telecom

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Kevin, déjà dites-nous comment se sont passés ces derniers jours, il y a eu beaucoup de chutes, vous êtes passé au travers ?
00:04 Oui, je suis passé au travers, donc c'est déjà un point très positif.
00:08 Et la forme est toujours là, j'imagine on l'avait au chrono, vous étiez bien, et aujourd'hui ça peut être la première grosse explication ?
00:14 Oui, je pense qu'aujourd'hui ça peut être le début des hostilités entre gros leaders, donc on va peut-être avoir un peu plus, voire plus qu'un dans le casson général ce soir.
00:22 Et pour vous personnellement, comment vous voyez cette étape comme une opportunité ? Qu'est-ce qu'il va falloir faire aujourd'hui ?
00:28 Oui, avoir une opportunité, être bien placé, suivre, et je pense que c'est de dire sa chance, si à un moment donné on peut l'avoir, et peut-être jouer avec le marquage de certains.
00:37 Oui, parce qu'on se dit que les favoris vont attaquer, mais est-ce que ça va être un final entre hommes forts, vraiment ? Est-ce que ça peut être un groupe réduit ?
00:45 C'est des épaules très dures, donc ça peut être les hommes forts vraiment en devant, ou même un tout seul. Après, tout peut arriver, il y a quand même 9 km jusqu'à l'arrivée, une arrivée assez punchy, qui est même à 5%.
01:00 Je pense que tout doute est un peu possible, il y a pas mal de scénarios à entrevoir, surtout qu'il y a pas mal de chutes pour pas mal de leaders, donc peut-être des défaillances en vue, donc il faut faire attention.
01:10 Et justement pour vous, si on arrive à cette arrivée pour la gagne, c'est un terrain qui vous plaît j'imagine ?
01:15 Oui, bien sûr, j'ai pas réussi à bien m'exprimer ces deux derniers jours sur les sprints, j'ai été un peu bloqué à droite à gauche, donc un peu de regret à ce niveau-là.
01:23 Donc si j'arrive pour la gagne, on pourra pas essayer de faire un beau résultat.
01:28 *Bruit de pas*
01:30 [Bruit de tambour]

Recommandée