• l’année dernière
La NASA sélectionne trois entreprises pour développer un véhicule lunaire.
La NASA a dévoilé les noms des trois entreprises sélectionnées pour développer un véhicule de terrain lunaire (LVT) pour la mission Artemis 5.
Les entreprises lauréates sont
Intuitive Machines (Texas), Venturi Astrolab (Californie) et Lunar Outpost (Colorado).
Après une période de développement d'un an, une seule entreprise sera choisie pour envoyer son rover sur la Lune lors de la mission Artemis 5.
Le rover sera capable de transporter deux astronautes et de leur permettra d'explorer des zones plus éloignées, tout en récoltant des échantillons.
Le véhicule devra être équipé d'un bras robotique
et fonctionner en autonomie lorsque les astronautes
ne seront pas présents.
L'objectif principal de la mission Artemis est d'explorer le
pôle Sud de la Lune, une région encore inexplorée où de l'eau
sous forme de glace a été détectée.
La NASA souhaite comprendre la quantité de glace présente sous la surface et évaluer la possibilité d'y accéder, ce qui pourrait fournir des ressources pour de futures missions.
Chaque entreprise travaillera avec plusieurs partenaires pour relever les défis posés par les conditions extrêmes du pôle Sud lunaire, notamment en matière de températures.
La NASA a établi un contrat de dix ans avec l'entreprise gagnante, avec la possibilité d'envoyer plusieurs rovers successivement et d'utiliser le véhicule pour des clients privés.
Intuitive Machines a déjà reçu 30 millions de dollars pour la première phase de développement, et la valeur totale des contrats combinés pour le développement du véhicule ne dépassera pas 4,6 milliards de dollars selon la NASA

Category

🗞
News

Recommandations