• l’année dernière
Dans le Sud-Ouest, les températures grimpent en cette fin de semaine. À Biarritz, le mercure a atteint 27°C en ce début de mois d'avril. Habitants et vacanciers en profitent, bien que cette chaleur soit très précoce. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Un air d'été début avril. A Biarritz, le jour est à peine levé que les premiers baigneurs sont déjà au rendez-vous.
00:08 "Ah ça fait du bien, ça réveille. Premier bain de l'année, une fois que les pieds sont passés, le reste sans problème."
00:15 14 degrés seulement dans l'eau, mais au fil de la journée, la plage prend ses quartiers d'été avec un mercure grimpant jusqu'à 27 degrés.
00:23 "Je ne m'attendais pas du tout à me baigner." "C'est l'été." "C'est un peu l'été, oui, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai. On est déjà au mois d'avril et on se croirait en été."
00:29 Des températures estivales, bien loin des normales de saison. A la même date, l'an dernier, il faisait seulement 6 degrés. De quoi ravir ces touristes venus du Luxembourg.
00:40 "Je vais avouer que je vais pas pleurer parce que ça fait six mois qu'on a eu que de la pluie, la pluie. Donc j'avoue que je prends mon plaisir."
00:46 Une chaleur inhabituelle ressentie partout dans le sud-ouest, comme ici à Bordeaux, où lunettes de soleil et t-shirt étaient de rigueur.
00:54 Chacun cherchant un moyen de se rafraîchir pour le plus grand bonheur de ce glacier ambulant.
00:59 "On est dépendant de la météo, oui, à 100%. Quand il pleut, je travaille pas, généralement. On avait besoin de ça pour commencer à travailler parce que l'hiver a été copieusement arrosé."
01:09 Ce samedi, les températures devraient à nouveau dépasser les 30 degrés dans certaines communes du sud-ouest, avant que des températures plus basses et parfois de la pluie fassent leur retour dès demain.

Recommandations