Tours : Une ado de 14 ans lynchée par 5 filles de son établissement scolaire, âgées de 11 à 15 ans, suite à un guet-apens organisé par l'une d'elles" - Les images ont été diffusées sur le web

  • il y a 6 mois
Les coups, d’une brutalité inouïe, ont été portés dans un jardin à proximité de l’école Jules-Verne, dans le quartier du Beffroi, à Tours-Nord. Mercredi, vers 16 h 30, cinq adolescentes ont lynché une jeune fille de 14 ans et filmé la scène avec un téléphone. Des informations confirmées à La Nouvelle République par la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard.

L'adolescente de 14 ans a été agressée par cinq autres jeunes filles près de leur collège de Tours, a annoncé la procureure de Tours dans un communiqué. Selon le parquet, "l'agression violente d'une adolescente de 14 ans a été perpétrée par cinq 'camarades' de son établissement scolaire, des jeunes filles âgées de 11 à 15 ans, suite à un guet-apens organisé par l'une d'elles".

La victime a été hospitalisée après avoir reçu des coups sur le visage et l'ensemble du corps. "Elle présente notamment un traumatisme craniofacial avec fracture du nez", a poursuivi la procureure, mentionnant une incapacité totale de travail de sept jours.

D'après ce même communiqué, la scène a été filmée par deux des auteures et diffusée sur les réseaux sociaux, une tendance appelée "happy slapping" (donner joyeusement des baffes, en anglais).

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Une jeune fille de 14 ans a été violemment agressée par 5 adolescentes, mercredi 3 avril, dans le quartier du Beffrois, à Tournor.
00:07 L'attaque, d'une violence extrême, a été enregistrée puis diffusée sur les réseaux sociaux.
00:11 Toutes les protagonistes étaient élèves du même établissement scolaire.
00:15 L'agression, d'une brutalité choquante, s'est déroulée dans un parc situé derrière une école.
00:20 La jeune fille de 14 ans a été prise à partie par 5 autres adolescentes, dans ce qui semble avoir été un piège tendu par l'une d'entre elles.
00:27 L'incident aurait été déclenché par des échanges houleux sur un groupe Snapchat, caractérisé par des insultes et des menaces.
00:33 Selon la procureure de la République de Tours, le motif de l'attaque semble dérisoire, en comparaison avec l'ampleur des violences infligées.
00:40 La victime a été violemment agressée au sol par ses camarades, âgés de 11 à 15 ans, toutes issues du même établissement scolaire.
00:47 Elle a été rouée de coupes de poings et de piedes sur tout le corps, entraînant une fracture du nez et 7 jours d'incapacité totale de travail.
00:54 De plus, le groupe lui a dérobé ses bottes, son téléphone portable et d'autres effets personnels.
00:59 J'espère que cette jeune fille se remettra rapidement de cette terrible agression et qu'elle recevra le soutien nécessaire pour se reconstruire.

Recommandations