• il y a 7 mois
Organisée par le réseau Vivaldi et la ville d'Arras en partenariat avec le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement), la cinquième édition de la fête de la châtaigne a eu lieu le 18 octobre 2015.
La fête de la Châtaigne, avec un coup de pouce du soleil, a été un véritable but de promenade familiale et populaire, le 18 octobre 2015 dans le bois de la citadelle, côté rue de Grigny. La manifestation s’épanouit d’année en année grâce à l’action et à la mobilisation du Réseau Vivaldi qui, chacune des quatre saisons, organise une fête dans un quartier.
On a mangé des châtaignes craquantes au brasero, bien sûr, des crêpes, et les associations avaient leur chalet pour faire démonstration de leurs activités.
L’un des kiosques les plus fréquentés était resté celui du « Troc’Plantes » et Claudette Doco, conseillère municipale déléguée à la Vie des quartiers, avait tenu à rendre hommage, en présence de sa famille, à Geneviève Candelier, décédée en août 2015, qui fut à l’origine de cette animation qui, s’il fallait une seule raison pour venir à la fête, serait la première.
Un calicot en mémoire de sa créatrice a été dévoilé.
On le retrouvera chaque année.

Recommandations