Les étudiants infirmiers et soignants se mobilisent. Depuis 9h30 ce mercredi matin, l’hôtel de ville de saint-étienne abrite une collecte de sang exceptionnelle, organisée par les jeunes. Les étudiants de La Croix Rouge, de l’IFSI du CHU de Saint-Étienne et celui de Saint-Chamond se sont alliés pour rendre accessible les différents dons au grand public.
Les habituels donneurs atteignant peu à peu l’âge limite de 70 ans, l’établissement français du sang a besoin de nouvelles personnes généreuses, prêtes à s’inscrire dans la durée. La tâche s’annonce ardue …
Peut-être que pour certains jeunes le passage de l’aiguille est redoutée, mais ils étaient nombreux à passer le pas de la porte de l’hôtel de ville aujourd’hui. C’est le cas notamment de Benoît, 22 ans.
Cette collecte se poursuivra jusqu’au jeudi 11 avril 17h. Pas de panique si vous ne pouvez pas vous libérer demain, la maison du don de Saint-Étienne Chateaucreux est ouverte tous les jours sauf le dimanche. Une nouvelle collecte d’ampleur est également prévue. Elle se déroulera le 14 juin prochain au Zénith de Saint-Étienne, pour la journée mondiale du don du sang.
Category
📺
TV