• l’année dernière
Konichua les Otakus, aujourd'hui je vous retrouve pour une vidéo où l'on va commencer le tour du Japon pour découvrir ce pays magnifique:)
(Exclusivité Dailymotion)
On s'abone, on react et on s'abonne svp:)
Enjoys et Sayonara:).

Pour la vidéo je me sers du support physique Le Japon de Mélanie Glegg. N'hésitez pas a vous le fournir auprès de votre libraire, le livre est d'excellente qualité et vaut le détour.

Category

🏖
Voyages
Transcription
00:00 Konnichiwa les otakus, je suis ravi de vous retrouver pour un nouvel épisode de la série sur le tour du japon.
00:05 Alors, comme d'habitude, installez vous tranquillement avec un petit café, un petit chocolat,
00:11 et on va se balader grâce à ces illustrations.
00:14 Dans la suite de notre expédition, je vous avoue, j'adore cette photo, vraiment.
00:20 On est sur un mélange de modernité et de ce côté espace naturel qui est vraiment magnifique.
00:31 Donc là, nous sommes sur une photo du Mont Fuji et de la ville de Yokohama, qui est dans la préfecture de Kanegawa.
00:39 Alors, je trouve ça très joli. On a en arrière-plan le Mont Fuji avec les nuances des sommets enneigés et de la partie basse de la montagne qui est actuellement déneigée.
00:56 Et la ville devant avec toutes ces lumières, avec ces gratte-ciel, avec même ces routes qui sont tout simplement colorées, qui sont donc éclairées.
01:07 C'est ce côté qui est aussi incroyable dans le Japon, c'est d'avoir ce contraste.
01:15 On est sur quelque chose de moderne, mais en même temps qui se marie très bien avec le paysage extérieur.
01:21 Et là, on a une vue magnifique sur le Mont Fuji et sur la ville de Yokohama.
01:28 Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire japonaise, il faut savoir que pendant une grande période, le Japon a vécu reclus sur lui-même.
01:35 Il avait tout simplement fermé son accès aux étrangers, il avait fermé son accès au commerce, etc.
01:44 Ce qui fait que le Japon était assez centré sur lui-même.
01:47 Et puis, vers les années 1850, il y a eu l'arrivée de l'Ouest qui a mis fin à cette fameuse politique de l'isolement du Japon qui durait depuis un peu plus de 250 ans.
02:01 Et à l'époque, Yokohama était un tout petit village de pêche qui est donc devenu depuis une grande ville commerciale et donc aussi une grande ville portuaire.
02:13 Elle a énormément grandi, elle continue encore aujourd'hui de s'étendre, alors qu'à l'origine c'était un tout petit village de pêche.
02:21 Et je trouve encore une fois ce contraste qui est quand même assez grand où ils ont réussi tout en s'étendant, tout en grandissant, à garder un petit peu quand même ce visuel qui est très joli,
02:34 qui est très lumineux, mais en même temps qui se fond très bien avec le Montfujon arrière-plan.
02:40 Donc, j'adore cette photo. Clairement, c'est une photo qui pour moi a un grand impact parce que j'adore ce côté coloré, ce côté naturel en même temps.
02:51 On en profite pour la prochaine escale. On reste donc sur Yokohama, donc toujours bien sûr dans la préfecture de Kanagawa, où nous avons donc une vue plus basse.
03:01 Tout à l'heure, nous avions une vue plus vaste avec le Mont Fuji en arrière-plan. Là, on se rapproche un peu et donc on a une petite vue de par le port de Yokohama.
03:11 Alors, cette vue encore une fois est magnifique. Comme vous l'avez vu sur la photo précédente, nous avions donc une ville très lumineuse, très éclairée, très jolie.
03:20 Là, encore une fois, vue de plus près, on ne peut pas nier que les couleurs. Toute cette synergie de couleurs est magnifique.
03:29 On a donc le côté portuaire, puisque comme je vous l'ai dit, anciennement, un village de pêche qui a donc par la suite tout simplement évolué en une grande ville portuaire
03:39 avec l'arrivée par l'ouest des pays étrangers. On a donc une ville qui a énormément grandi, qui a beaucoup prospéré et qui continue encore de prospérer,
03:51 mais en restant vraiment magnifique à regarder. Pour l'anecdote, si cela vous intéresse, il faut savoir que jusqu'en 2012, il y avait la tour la plus haute du Japon qui se trouvait à Yokohama.
04:09 La tour en elle-même, c'est la Yokohama Landmark Tower, qui avait un petit peu plus de 296 mètres, qui était la tour la plus haute du Japon avant qu'elle ne soit dépassée.
04:21 Elle a été dépassée par la suite par l'Abeno Arukas. Mais bon, cela reste un très bel édifice qui est encore aujourd'hui très apprécié par les japonais.
04:30 Nous avons aussi la Cosmo Clock 21, qui est un lieu très prisé par les japonais, puisque c'est une grande roue qui permet d'avoir une vue incroyable sur le port de Yokohama,
04:44 tout en étant donc plongé d'un côté avec ce port et de l'autre côté avec la ville très lumineuse. En tout cas, cette photo est vraiment belle.
04:53 On a encore une fois une très belle illustration de ce qu'est le Japon, le moderne, mais toujours avec ce côté étincelant, ce côté lumineux,
05:03 qui fait du Japon un pays très lumineux, très beau, tout simplement, très esthétiquement photogénique aussi.
05:14 La vidéo se termine. J'espère qu'elle vous aura plu. Si c'est le cas, on n'hésite pas le petit like, le petit commentaire encore, le react.
05:22 Cela permet à la chaîne de continuer à grandir. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour un nouvel épisode, ou comme on dit au Japon, Sayonara.

Recommandations