L'Iran a lancé samedi "depuis son territoire" une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans une allocution télévisée.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Siavash Gezi, on a beaucoup parlé de l'inquiétude de la population israélienne. Qu'en est-il dans la population iranienne ?
00:06 Y a-t-il cette inquiétude sur le risque d'escalade ?
00:11 Absolument, il y a une très grande inquiétude en Iran également. Depuis, la situation économique se dégrade chaque jour.
00:20 Depuis le début du conflit, le 7 octobre, la monnaie iranienne a perdu plus de 30% de sa valeur.
00:30 Ça a continué ces derniers jours. Les gens craignent une guerre très étendue avec, par exemple, des destructions des infrastructures du pays,
00:46 qui ferait que les habitants n'auront plus d'électricité ou de gaz si jamais les installations iraniennes sont frappées par Israël ou par les Américains.
00:57 Il y a une vraie crainte également du côté iranien, alors que d'autres, ceux qui soutiennent le pouvoir iranien, disent que, de toute façon,
01:07 il fallait répondre au régime israélien qui a dépassé toutes les lignes rouges en attaquant le consulat iranien à Damas et en attaquant tous les jours les populations palestiniennes à Gaza.