L'individu qui s'est retranché dans un bâtiment du consulat d'Iran, dans le 16e arrondissement de Paris, a été interpellé. Il menaçait de se faire exploser, mais selon nos informations il n'avait aucun explosif sur lui. La ligne 6 du métro a été interrompue par mesure de sécurité.
Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Bonjour Émilie. Bonjour Stéphane, bonjour à tous. On prend tout de suite la direction du 16e arrondissement de Paris, près du consulat d'Iran
00:07 où un homme était retranché depuis la fin de matinée. Mayalen Trevoli vous êtes sur place, bonjour.
00:12 Bonjour. L'homme vient tout juste d'être interpellé.
00:16 Oui, selon nos informations, l'individu de nationalité franco-iranienne est âgé d'une soixantaine d'années. Il serait atteint de troubles psychiatriques.
00:23 Il est en train d'être contrôlé par la BRI en ce moment même.
00:27 Ici, les dernières voitures sont arrivées il y a quelques minutes, encore autour de la rue du consulat où je me trouve.
00:32 Les pompiers, la police sont encore sur place ainsi que la BRI, l'unité d'intervention d'élite de la préfecture de police et de nombreux militaires sentinelles.
00:39 L'homme menaçait de se faire exploser mais selon les informations d'Europe 1, il ne portait pas d'explosifs sur lui.
00:45 Il se serait retranché avec l'ambassadeur d'Iran dans une pièce du consulat avant de se faire interpeller il y a quelques instants.
00:51 Le secteur reste bouclé et les vérifications sont toujours en cours.
00:55 Maïa Len tremolait depuis le 16e arrondissement de Paris.