• il y a 8 mois
La journée ne s'est peut-être pas déroulée comme prévu pour Mathieu van der Poel sur Liège-Bastogne-Liège, mais, au bout, c'est une troisième place bienvenue. À 100 kms de l'arrivée, le Néerlandais est retardé par une chute, et doit attendre patiemment pour reprendre sa route. Problème, le sociétaire d'Alpecin-Deceuninck se retrouve dans un second peloton qui accumule du retard sur la tête de course, où l'on trouve notamment Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Mais l'on sent que les jambes du champion du monde ne sont pas celles d'il y a encore quelques semaines et bien que le groupe dans lequel il figure finit par recoller au peloton principal, le vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres coince sur les pentes de la Redoute, et ne pourra pas répondre aux attaques qui jalonneront le final. Et pourtant. Le flegmatique "MVDP" prend son rythme et revient finalement de l'arrière pour s'adjuger, au sprint, la 3e place.

Video : @AlpecinDCK / @UAETeamEmirates / @LiegeBastogneL

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Le tag des shows sur les routes avec Dominique Lassigne
00:07 Je n'ai pas cru que le podium allait être un endroit pour 5K, donc je pense que tout le monde a vu que c'était le plus haut possible pour moi aujourd'hui.
00:17 C'était un grand effort, j'étais juste derrière pour me réchauffer, mais le crash s'est fait et la route a été bloquée.
00:31 Je pensais que nous n'allions jamais voir la frontière de la course de retour, donc j'étais déjà content qu'après une longue course, nous reviendrions.
00:47 Mais j'ai déjà senti que mes jambes étaient déjà un peu fatiguées. Même avec les jambes de Robé ou de Ronda, je ne pense pas que je pourrais suivre une carrière.
00:54 Je pense que c'est plus une question de médias. Je suis réaliste, je sais que si Kovacar a un bon jour, je ne peux pas le suivre, même pas avec mes meilleurs jambes.
01:07 Ce qui est normal au final, mais on ne sait jamais, il peut aussi avoir un mauvais jour. Ou au moins j'espère qu'il peut avoir un mauvais jour.
01:16 Il a été impressionnant aujourd'hui, et comme je l'ai dit, ma saison classique était déjà plus que réussie.
01:25 Je suis vraiment content d'être ici aujourd'hui.
01:28 Je pense que c'est possible. J'ai peut-être un peu sous-estimé la décompression que j'avais après Ronda et Robé.
01:37 Je pense que le plus important est que je suis déjà en train de travailler et de faire des cycles de World Cyclocross.
01:47 Cela fait une période très longue. Je pense que c'est un peu le problème d'aller à Liege.
01:52 Mais comme je l'ai dit, je sais que même avec mes meilleures jambes, ce sera difficile de suivre aujourd'hui.
01:59 Ce n'est pas un peu de chame, tout le monde a ses courses et j'ai fait ce que je devais faire.
02:08 Est-ce que c'est le seul ou il y a d'autres cyclistes qui ont eu des problèmes à Liege ?
02:14 Oui, c'est sûr. Remco n'est pas ici, il est aussi un gars.
02:19 Aujourd'hui, il y a des meilleurs cyclistes que moi, mais je suis dans une situation où je peux courir pour le troisième place avec des meilleurs cyclistes.
02:28 Comme je l'ai dit, c'est une course et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas le meilleur cycliste que vous ne pouvez pas gagner la course.
02:33 Mais oui, ce sera toujours une mission vraiment difficile pour moi.
02:37 [Musique]

Recommandations