• l’année dernière
Sur France 5 dans "C l'hebdo", le chanteur a été scotché par un message fort de la part d'une personne qui lui a inspiré une chanson de son dernier album.

Category

📺
TV
Transcription
00:00La vie est trop courte, elle ne nous promet que des larmes et il nous appartient de nous battre pour y retirer joie et bonheur et pour cela l'amour en est une pierre angulaire, vous l'avez bien compris.
00:12La musique, la chanson, la danse sont liées et créent chez nous des émotions qui nous submergent et vont droit au cœur.
00:20Vous chantez l'amour et vous le chantez si bien.
00:24Cette danse pour moi c'était tout naturel, c'était la manière adéquate, acceptable que me dictait mon cœur pour répondre à cette situation.
00:34En tout cas en parfaite fidélité avec ce que nous étions, oui on continue de bouger, de vivre et d'aimer après la mort, oui on continue de danser.
00:45C'est une belle histoire qui se poursuit, un peu de l'oeuvre, des tendresses, c'est finalement ce qui nous reste que de l'amour et des beaux gestes pour essuyer le temps qui blesse.
01:00Les morts veulent vivre disait le philosophe Alain, c'est une présence souriante, bienveillante qui nous accompagne, peut-il suer qui veille, ne concernant, qui importe.
01:12La vie c'est un combat qu'il nous faut affronter, on peut baisser les bras parfois mais il faut trouver la ressource pour se relever et se tenir debout.
01:21Le malheur n'est pas une fatalité tant que l'on danse, que l'on chante.
01:26L'amour est guérisseur et vous le savez bien.
01:30Vous êtes une belle personne, vous êtes un grand artiste, merci.
01:37Si je vous laissais du répondre.
01:42Wow, c'est une surprise, je ne savais pas du tout.
01:51Ecoutez, merci déjà pour ces mots.
01:55En effet, il le dit extrêmement bien ce monsieur, comment se relever après l'impossible.
02:06Et je crois qu'en tant qu'artiste, c'est ce qu'on essaie toujours de faire aussi, c'est comment écrire pour trouver des solutions, trouver des mots, trouver des troubles, pouvoir mettre du beau quelque part.
02:17Lui, il le fait avec ce pas de danse et nous on essaie de le faire avec des mots, de la musique, des albums et j'espère que ça répara le plus de monde possible.
02:29Nous, au concert, on reçoit énormément de retours positifs grâce à nos mots.
02:34Et ce monsieur, je pense qu'il a fait du bien à énormément de gens en répondant de cette manière.

Recommandations