Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Et puis en sport, une finale inédite, celle de la Marmara Spike League, le championnat de France de volley.
00:06 Le TVB affrontera pour la première fois en finale Saint-Nazaire, un combat de l'igérien qui penche pour l'instant plutôt en faveur de Tour,
00:14 déjà finaliste lors des deux dernières saisons.
00:17 Alors comment se préparent les joueurs Tourangeau ?
00:19 Romain Delville les a rencontrés juste avant leur départ pour Saint-Nazaire.
00:25 Respect, vigilance et application. Les volleyeurs du TVB se doivent de rester concentrés et d'oublier leur statut de favoris face à Saint-Nazaire, le petit poussé des play-offs.
00:36 Déjà jouer pour gagner, il faut montrer un niveau de volley qu'on est capable de présenter pendant la saison et aussi là on n'a plus rien après.
00:47 Donc maintenant c'est le moment pour gagner des titres et cette équipe elle a été créée pour ça. Il faut être vigilant, on joue contre une équipe qui a moyen de nous battre.
00:58 La formule de cette finale de championnat est spéciale. Un match allé mercredi à Saint-Nazaire, un match retour à Grenon dimanche soir et un 7 en or en cas d'égalité.
01:08 Marcello Francoviac veut éviter le piège nazérien.
01:11 On sait que ça sera super difficile dans une petite salle, toute une communauté, toute une région qui sera derrière Saint-Nazaire.
01:19 Et à notre tour de demander aussi à nos supporters d'être derrière nous le mercredi, mais être aussi super présents et tout le temps derrière nous comme c'est une habitude à Grenon pour qu'on puisse encore une fois décrocher les Graals.
01:32 Un Graal qui aurait un goût tout particulier pour Lucas Ramon, le libéraux du TVB. Lui qui a grandi à Saint-Avertin avant de s'envoler au centre fédéral et de commencer sa carrière pro à Narbonne puis Poitiers.
01:45 Dans les compétitions internationales, la Ligue des Champions, moi j'ai toujours été un fervent supporter du Tour Volleyball.
01:50 Et depuis tout petit, donc pour moi les émotions sont décuplées forcément.
01:54 Ça va être une belle fête. C'était un rêve pour moi de pouvoir jouer une finale ici et ça va se réaliser donc j'ai hâte.
02:02 Tour Saint-Nazaire, finale inédite entre un historique du Championnat de France et un club qui veut écrire son histoire.
02:10 C'est un rêve pour moi.
02:12 [SILENCE]